web analytics

Street-marketing et body-painting pour le Don du sang

Chaque jour, 10 000 Dons du Sang seraient nécessaires en France pour aider 1 million de malades qui en ont besoin pour vivre (et survivre).

En lisant ça, je me dis que je suis moi-même un peu court sur mon engagement envers mes congénères, et c’est d’ailleurs ce qu’essaie de nous rappeler l’opération ci-dessous réalisée en angleterre.

Afin de marquer les esprits à l’approche des Jeux Olympiques, la National Health Service a fait déambuler 8 donneurs de sangs recouverts d’un body-painting représentant le système circulatoire.

Le but : créer un maximum de visibilité pour la cause, à l’approche de grands événements comme les JO, Wimbledon… qui vont drainer énormément de touristes (qui ne sont pas à l’abri des accidents) et détourner un peu l’attention des donneurs.

Je m’associe donc à leur opération pour faire passer le mot.

J’en profite aussi pour remonter une vieille vidéo postée ici pour le Festival Globules, sur base de « Il était une fois la vie ».

Source.

by Le Publigeekaire // Marketing alternatif, Publicité, Société

4 Réponses à Street-marketing et body-painting pour le Don du sang

  1. Pingback: Vu ! sur le web » Le body-painting au service du don du sang

  2. Pingback: Street-marketing et body-painting pour le Don du sang | Le Publigeekaire | Communiquaction News | Scoop.it

  3. Manon Cormier

    Très bonne idée, typiquement le genre de campagne qu’on peut faire avec un support de body painting, comme les campagnes pour la défense des animaux ou tout ce qui touche de près ou de loin au corps ou aux produits naturels, je pense notamment à la dernière campagne de Nike utilisant le body painting.

  4. Michael

    Original et touchant ! ça amène à réflechir

Ajouter un commentaire