web analytics

Le futur du télémarketing ?


A une époque où l’on va probablement échanger de plus en plus à distance avec les marques (manque de temps, réduction des effectifs, délocalisation), l’option ci-dessous peut représenter un futur possible.

Il s’agit d’un mini interface au petit goût de Minority Report et qui propose beaucoup plus d’interactivité entre un commercial en ligne et son prospect.

Son nom : 3LiveShop.

Une jolie campagne de RP pour un produit final qui aurait pour intérêt de remettre de l’humain dans le télémarketing, et qui arrêterait peut-être de nous faire croire que notre interlocuteur s’appelle Jean-Marc alors qu’il s’agit en réalité de Rachid….

Évidemment, dans un futur cynique, on peut aussi imaginer un masque virtuel qui s’adapterait en fonction de la typologie de l’interlocuteur en face.

Source.

by Le Publigeekaire // Digital, High-Tech

4 Réponses à Le futur du télémarketing ?

  1. Genaro

    … et au lieu de Jean Marc, tu aurais Cindy. Pas bête.

  2. Kamathaz

    Certes, un aspect humain peut appraitre dans le télémarketing, mais l’inverse aussi : le côté télé marketeur peut apparaitre dans notre quotidien : http://jolindiendanslaville.over-blog.com/article-assis-sur-un-banc-66608500.html

  3. Pingback: 3LiveShop : une autre façon de connecter les magasins ? | Connected Store

  4. Le Beau Parleur

    Évidemment, le concept est intéressant. Une fois de plus, la RP nous propose un futur utopique à saveur technologique.

    Ce que je ne comprends pas : pourquoi doit-on trouver des solutions techonologiques à tout ? Certes, le télé-marketing et SAV se trouveront améliorés par les technologies, mais j’ai l’impression qu’on veut nous faire oublier les défauts intrinsèques à ces pratiques via des nouvelles interfaces toujours plus « humanisantes » (alors qu’en fait on se médiatise toujours plus).

Ajouter un commentaire