web analytics

Solidarités International passe un message aux journalistes


Le 22 mars prochain, c’est la Journée Mondiale de l’Eau. A cette occasion, Solidarités International et BDDP Unlimited lancent une campagne pour sensibiliser au fléau de l’eau insalubre.

En effet, on estime aujourd’hui que 3,6 millions de personnes décèdent chaque année des maladies hydriques provoquées par l’eau insalubre, dont 1,5 millions d’enfants de moins de 5 ans, ce qui en fait la première cause de mortalité au monde.

Afin de symboliser le danger silencieux et invisible de cette eau, l’Agence a choisi un parti pris minimaliste, esthétique et étonnant jouant exclusivement avec de l’eau et de l’encre.

Le film illustre ainsi la capacité de l’encre à révéler ce qui est invisible.

A voir également : ce site internet qui recueille les signatures d’une pétition destinée à être remise en mains propres au Président de la République lors du 6ème forum Mondial de l’Eau en mars 2012.

Source : mail Agence.

by Le Publigeekaire // Publicité, Société

7 Réponses à Solidarités International passe un message aux journalistes

  1. Fouapa

    La traduction créative est à la hauteur et saura certainement créer l’émotion. Mais quelle raison pourrait bien avoir un journaliste de ne pas relayer pareil message de toute façon ? En tout cas il faut reconnaître le talent de BDDP pour systématiquement créer l’intérêt autour de ses campagnes ONG.

  2. Coupsdepub

    Sur la forme de la source (« mail agence »), quel dommage que BDDP ne sache toujours pas faire l’effort d’être un minimum sociable et continue d’envoyer ses spots comme on envoie un os à un chien affamé…
    Surtout que le spot est pas mal, sur un sujet auquel on est sensibles. Pourquoi ne pas prendre 2 minutes pour parler du spot ? Ça finit par donner l’impression qu’ils n’en ont rien à faire, tellement ils balancent ça comme un détritus.
    Et puis on aurait bien aimé savoir le nom du réal, des créas, enfin tout ça.

  3. Le Publigeekaire

    @Fouapa : Ca n’empêche pas d’avoir envie d’interpeller directement. Tu peux être conscient d’un sujet mais ne pas forcément t’impliquer pour. Et je suis d’accord sur l’intérêt.

    @Coupsdepub : Ils se sont déjà expliqués et au final, je me dis que du coup, on clique tous sur le lien ;). Côté réal : Film produit par Hush et réalisé par Clément Beauvais, jeune réalisateur, illustrateur, musicien et photographe.

  4. Coupsdepub

    Effectivement on clique tous sur le lien (mais en même temps on est curieux, on clique sur tous les liens… et parfois on regrette ;), mais l’aspect « tiens voilà un spot, clique, clique !  » reste et est désagréable.
    Et leur explication « c’est pour ne pas parasiter la créa » est à la limite du risible, c’est surtout pour ne pas perdre de temps au final. Juste dire « Bonjour » en début de mail, ce n’est quand même pas « nuire à la compréhension de la création ».
    Quel dommage de faire de bons spots et de ne pas savoir les vendre. Espérons qu’ils finissent par évoluer.

    Merci pour les infos sur la prod et la réal en tout cas.

  5. Thibault

    Absolument superbe !

  6. MrObeca

    Complètement d’accord avec Arnaud.
    Un minimum de politesse ne serait pas du luxe ..

  7. Pingback: Solidarités International et BDDP Unlimited veulent faire couler de l’encre Olybop.info – Actualité Design Webdesign et Graphisme Olybop.info

Ajouter un commentaire