web analytics

Nouvelles pubs Krys – handicapé et Top Model

Krys a lancé depuis quelques temps la campagne « Avant j’étais » qui présente des gens avec diverses caractéristiques physiques qui pourraient a priori être un problème (ou surtout vues comme telles par la personne elle-même et parfois par les autres).

Sauf qu’avec les bonnes lunettes, vous retrouvez votre confiance en vous, votre visage change… et vous changez aussi le regard qu’ont les autres sur vous.

Cette campagne a déjà pas mal fait parler d’elle car elle surfe sur des sujets pseudo-polémiques tels que l’obésité, l’identité sexuelle, la vieillesse..

Et Krys de réitérer ce mois-ci avec 2 films diffusés en TV à partir du dimanche 21 novembre et qui traiteront :

- De ceux dont on préfère souvent ne pas parler parce qu’ils sont différents : les handicapés.

- De celles dont on parle souvent trop parce qu’à priori ils n’ont pas de défaut : les tops models.

Évidemment, tout ça reste de la publicité et il faut souvent plus qu’une jolie paire de lunettes pour changer le regard que l’on a sur soi. Mais la campagne a l’intérêt – même si c’est intéressé (et cette partie peut être, a été, et sera critiquée) – de mettre en scène des gens que l’on n’a pas l’habitude de voir dans la pub.

Créativement parlant, les films ne sont pas révolutionnaires, mais ils expriment des idées auxquelles j’adhère (la confiance en soi, le respect de l’autre, le délissage publicitaire).

A noter que la campagne sera également relayée à partir du 1er décembre en affichage avec cinq visuels (blonde, grand nez, timide, oreilles décollées et chauve).

Source : via l’Agence H qui me donne l’exclusivité mondiale ;)

by Le Publigeekaire // Publicité

4 Réponses à Nouvelles pubs Krys – handicapé et Top Model

  1. Guillaume Natas

    Jolie campagne qui s’inscrit dans la continuité et qui gagne en insolence.

    On est loin de la médiocrité de Tchin-Tchin ou de Atoll.

  2. kiedis

    bah c’est déjà mieux que johnny et son « ooooptiiic deux miiiil » :P

  3. gaelle pineda

    Je trouve que c’est intéressant de voir que Krys n’a pas pu aller (et c’est peut-être souhaitable, ça se discute) jusqu’au bout de son concept en écrivant « Avant j’étais handicapé ».

  4. Pingback: Avant j’étais timide | publicitehandicap

Ajouter un commentaire