web analytics

Unicef – Construisons l’école qui reconstruira ces enfants

Le 12 janvier 2010, un tremblement de terre d’une magnitude de 7,0 à 7,3 dévastait Haïti et sa capitale Port-au-Prince (qui n’avait vraiment pas besoin de ça).

Quelques 9 mois après, beaucoup de choses restent à faire et notamment pour les plus jeunes. Et c’est pour cela qu’Unicef lance un appel à mobilisation pour la reconstruction des écoles en Haïti.

Cette vague de sensibilisation s’appuiera notamment sur un évènement pour la presse ce mardi 19 octobre au sein d’une école élémentaire située à Paris, Place des Droits de l’Enfant.

Et pour nous simples mortels, voici ci-après le making-of d’une opération alternative à travers laquelle l’Unicef a tenté de rendre palpable l’urgence de reconstruction des écoles en Haïti.

Pour cela, les images d’enfants haïtiens et de leurs écoles détruites ont recouvert les murs de plusieurs écoles françaises.

La cause étant bonne, je vous invite à diffuser la vidéo. Et à vous rendre sur le site de l’Unicef pour plus d’info.

Source : mail d’Ogilvy PR avec qui je suis cool quand ils ne me réveillent pas ;)

by Le Publigeekaire // Société

5 Réponses à Unicef – Construisons l’école qui reconstruira ces enfants

  1. giluzful

    Very nice work !

    PS : Joli clin d’œil à Ogilvy PR ;)

  2. Brice

    Un petit lien au passage vers la page de Facebook pour soutenir la reconstruction d’une école en Haïti par des amis qui sont partis sur place juste après le tremblement de terre. Ils auraient dû faire une page plutôt qu’un profil, mais je suis sûr que personne ne leur en voudra !
    http://www.facebook.com/profile.php?id=100001462348513&v=wall

    Et quand nous aurons reconstruit les murs, n’oublions pas de reconstruire aussi ce qui se passe à l’intérieur, en Haïti comme en France…
    http://www.lapenseemultiple.fr/ou/jaurais-pas-du-secher-lecole-buissonniere/

    PS : Génial blog ! ;)

  3. Thomas

    Pour info, j’habite à quelques pas des stickers d’enfants taille réelle (paris XIIème). Très bonne idée de l’UNICEF mais visiblement certains n’étaient pas prêt à voir des écoliers noirs sur les murs de leurs écoles. Les stickers ont tous été arraché moins de 2 jours après….

  4. Le Publigeekaire

    @Thomas: Merci pour l’info, c’est vraiment débile.

  5. Pingback: Blogs Comm/Mktg/Lifestyle - UNICEF Haiti by minyoung - Pearltrees

Ajouter un commentaire