web analytics

Publicité Samsung Wave diffusée sur TF1

Depuis quelques jours, Samsung donnait rendez-vous aux téléspectateurs de TF1 après le JT du dimanche soir pour découvrir selon la marque « La nouvelle génération de Smartphones ».

Les pronostics allaient bon train, et il s’agit finalement du Samsung Wave (Samsung S8500 Wave) dont vous pouvez voir la pub ci-dessous.

Premier Smartphone sous Bada (le nouvel OS de la marque – associé à un kit de développement pour permettre aux développeurs de concevoir des applications mobiles), il se pose en concurrent direct de l’iPhone 4 et de ses prédécesseurs.

Plus d’infos. Source vidéo (trouvée via Twitter Search).

by Le Publigeekaire // Geek, Publicité

23 Réponses à Publicité Samsung Wave diffusée sur TF1

  1. Gonomo

    Une belle copie de l’iOS de l’iPhone :p

  2. john

    non cest l iphone qui copie samsung.

    Iphone4 mne marche meme pas.

    apple cest de la gross m…e

  3. Le Publigeekaire

    Lol, du troll Apple.

  4. romu76

    quel est le constructeur du processeur de l’iPhone 4 ?

  5. romu76

    autre question : que retrouve ton a 50% dans un iPhone 4 ?

  6. ferreira

    incultes,processeur samsung sur iphone4G,apple a refusé l’ecran amoled car construit a en petite serie et pourtant 30% plus efficace que le leurs,iphone manufacturé en chine…..parlez pas,lisez….

  7. romu76

    petite erreur

    le super amoled n’a pas été refusé, c’est Samsung qui se l’ai gardé en exclusivité pendant quelques temps…

    quand a la reponse a mes questions il s’agit en effet de mon fabricant coréen préféré…

    samsung est l’un des top en fournisseur electronique et se retrouve donc logiquement partout…

    dont a 50% dans l’iPhone4…

  8. iApple

    Je n’écris pas souvent de commentaires, mais là je me vois dans l’obligation d’en rédiger un petit pour répondre au commentaire très comment dire…pertinent(?) de john et romu76! Alors oui c’est une pale copie de l’OS de l’iPhone, on est pas en train de parler de hardware mais de SOFTWARE et que je sache les software son fait à 100% par Apple! Puis le multitouch à aussi été inventé par Apple, alors que Samsung maintenant l’utilise…

    Alors il est normal de prendre du hardware chez la conccurence vu que chaque firme est spécialisée dans un secteur, tout comme le font SONY, SAMSUNG, APPLE, RIM et autres!

    Que l’on aime ou pas Apple, on ne peut pas critiquer l’iPhone qui est vraiment le premier téléphone à avoir bousculer le marché des smartphones. De toute manière les chiffres parlent d’eux-même, depuis la mise en vente de l’iPhone, les gens surf plus sur leurs mobiles, téléchargent plus d’applications qu’auparavant, le nombre d’iPhones vendus…

    Alors les trolls du genre « Apple c’est de la M*** » merci de réfléchir avant d’écrire et aussi de commenter d’une manière intelligente et pertinente au lieu de dire n’importe quoi!

    Apple mène la barque que ça plaise ou non au détracteur de la pomme :)

  9. romu76

    pourquoi me citer ? ai je dit que untel ou untel copiait l’autre ? jai juste precisé qu’il y avait des similitudes entre certains.

    de là a dire que le iPhone est loin devant ou a tout inventé c’est faux.

  10. White A.

    @iApple Je suis d’accord avec toi. J’ai beau ne pas trop apprécier Apple et leur iPhone, il faut admettre que c’est eux qui ont révolutionné et bousculé le marché en premier. Cependant je me permettrais juste de rajouter que ce n’est pas eux qui ont inventé le multitouch, ils l’ont démocratisé. C’est leurs technique de multitouch (et la qualité surtout) qu’ils ont inventé (et sur-breveté d’ailleurs…).

    Sinon je trouve la pub excellent, Samsung, déjà bien placé en France, n’aura pas de soucis à vendre son smartphone… Par contre, Bada, leur OS… bof quoi… Entre RIM, iOS, Android (<3), Symbian, Meego, et j'en passe, vla quoi… Samsung avec son Galaxy S sous Android se débrouille très bien, il ferait mieux d'y rester car Android bénéficie déjà d'une certaine popularité parmi les OS, et niveau design ce n'est pas une simple copie d'iOS, au contraire. Enfin bon, on verra bien comment sera le marché du smartphone en 2012 ! =)

  11. romu76

    faudrait un comparatif iPhone4 / wave…

    bada est a peine sortie et il doit se confronter a pas mal d’OS

    ce qui n’etait pas le cas du 1er iPhone…
    si ce dernier a marché c’est surtout grace à l’image d’apple et non pas par rapport a sa fiche technique.

    ca depend bien sur de ce kon le recherche mais perso la qualité de mon N95 valait bien plus que le Iphone a l’epoque.

    c’est là où l’on voit que le marketing, l’image et la notoriété d’une marque joue beaucoup

  12. iApple

    Romu76, d’accord Apple a effectuée de bonnes campagnes marketing et il est vrai que ton N95 de l’époque avait de meilleures caractéristiques que l’iPhone, d’ailleurs à vrai dire, je n’ai pas acheté le premier iPhone qui était selon moi une arnaque. Mais une fois le 3G annoncé, je me suis laisser tenter…et je dois dire que depuis ce moment là, je ne lâche plus mon iPhone! Ça c’est la force de la pomme! Réussir a fidéliser c’est utilisateur grâce à un software vraiment bien pensé: simple, intuitif, rapide, puissant et accessible à tous avec un AppStore qui ne cesse de grossir de jour en jour!
    A mes yeux le seul OS aujourd’hui qui est susceptible de rivaliser avec l’iOS4 est Android… Je viens d’acquérir l’iPhone 4 et Apple ma conquis une nouvelle fois… La guerre Apple-Google a débutée, qui gagnera? Avec 1,7 millions de téléphones vendues en 72 heures, 10% de nouveau client, il me semble que la pomme risque de maintenir sa suprématie, l’avenir nous le diras :)

  13. romu76

    je repete ce ke jai dit « ca depend de ce kon le recherche  »
    un telephone qui a de super qualité photo et video ; et une navigation web rapide et convaincante ou un appareil avec plein dappli (utile ou pas)

    perso je nai pas besoin dune appli pour retrouver ma xsara coupé sport vts jaune naissant au 3eme sous sol du parking de la mairie de rouen, a coté d’une twingo vert pomme et d’un porsche cayenne…

    apres je nai rien de particulier contre iPhone, c’est plus certains de leurs utilisateurs (oui je dis bien certains) qui montrent leur jouet fierement comme sils faisaient parti dune caste a part ; ceux là m’exasperent.

    au dela de tout ça faut vraiment comparer le coté technique et intuitif des appareils.

    apres quand on voit que certains constructeurs s’amusent a montrer qu’ils ont 8 ou 10 ou 12Mp en mode photo ça devient pire que dans une cours de récré où chacun va dire qu’il a la plus (censure ?) ; surtout pour des photos en mauvaise resolution pour la plupart, flou et qui resteront sur les PC (ou mac ?)
    ;-)

    je regrette mon N95 et son optique carl zeiss…
    jai honte du X6 tellement il a de mauvais retour
    jattend un comparatif galaxy S / wave
    jattend de voir le prochain « beam »
    jattend le N8

    enfin bref lannée des smartphones ne fait que commencer !!!!!!!!

  14. faustvlb

    Je suis bien d’accord avec vous deux pour dire qu’il faudra attendre pour voir l’évolution des choses, ce qui semble évident. Il est vrai que Apple vient de mettre un grand coup a Google avec l’iOS4, mais je ne doute absolument pas que ce dernier saura répondre rapidement, après tout il s’agit des deux grosses firmes dans le domaine de l’OS pour smartphone.

    Juste pour donner mon avis, d’un point de vue interface graphique, je crois qu’on ne peut pas ignorer que Bada EST un iPhone-like ! Des appli carrées dans la même disposition et sur des pages défilantes, une bande fixe en bas pour les appli favorites… Samsung joue clairement sur la ressemlance iPhone pour vendre cet appareil.

    En conclusion, même si je suis un fan de l’iPhone, je trouve bien dommage que certains autres constructeurs en viennent à s’aligner sur l’IHM de l’iOS, plutôt que de faire fonctionner leur imagination pour fournir du choix aux utilisateurs et se démarquer par une réelle différence, qui ne soit pas « que » matérielle.

  15. Badasung

    Salut les gars… très intéressants vos commentaires ! Moi je découvre les smartphones, et je pense que pour quelqu’un qui veut démarrer sans se ruiner, le wave est une vraie alternative. sans compter qu’on peut faire maintenant une liste assez longue des problèmes sur l’Iphone 4 – Tandis que le Wave ne présente rigoureusement aucun souci de fonctionnement… ça compte aussi !
    Ceci dit, le Wave est vraiment un appareil extraordinaire avec des qualités qui devraient le placer dans les haut de gamme, plutôt que dans les milieux !
    Fluide, fiable, bel écran lumineux et précis, applications de qualité !
    pour moi, l’alternative !

  16. iApple

    Ce que personne ne comprend c’est que tout le monde s’en fou des caractéristiques de l’appareil, tout le monde cherche aujourd’hui à vivre une nouvelle expérience utilisateur! Et c’est ce qu’Apple a apporté en 2007, la concurrence n’a fait que s’aligner!
    Une preuve? Souvenez vous des menus HORRIBLE que nous avions avant sur nos portables… aujourd’hui tout le monde travaille énormément l’OS quelque soit le terminal ( Black Berry, Motorola, Samsung….) car Apple a réalisé un OS rapide, simple, beau et intuitif qui apportez une expérience neuve aux utilisateurs…
    Tout les détracteurs peuvent dirent ce qu’ils veulent mais en matière de Software Apple est vraiment loin devant! Et ils rattrapent leur retard au niveau hardware avec l’iPhone 4 et les nouvelles caracteristiques techniques de ce dernier : Retina Display, gyroscope, APN 5MPX, Video HD…
    Le seul OS susceptible de faire face à iOS 4 est pour moi Android comme dit plus haut :) ..

  17. romu76

    iPhone 4 me tente

    non je deconne………..

  18. iApple

    Toujours le mot pour rire romu74

  19. romu76

    je me rabatrais bien sur galaxy S en android mais le mode photo sans flash et la finition plastique glossy ne me tentent pas…

    du coup le wave me tend les bras mais bada me fait peur…

    quant au samsung beam il n’est pas sorti et le tarif sera prohibitif…

    et N8 sous le nouveau symbian narriv qu’n septembre…

  20. romu76
  21. Bada boum

    Le Samsung Wave est clairement (mon humble avis) le téléphone de l’année compte tenu de toutes ses qualités ou devrais-je dire de son rapport qualité prix. En effet il possède un écran tactile multipoint 3’3 Super AMOLED avec une finesse et une netteté et des couleurs inégalées pour l’heure (meilleur contraste et couleur que le Rétina d’apple!). Il est capacitif donc très réactif au moindre éffleurement (touché à la iPhone). Livré dans une coque en alu brossé, sa finition soignée et haut de gamme se voit et se touche.Son OS Bada est intuitif, simple et rapide (mélange de iOS et d’Androïd). Il est fluide dans sa navigation et multitâches grâce à son processeur 1Ghz (le même que dans l’iPad, vous ne rêvez pas!!). Niveau multimédia il est au top avec un lecteur Mp3 complet (façon iPod), un appareil photo 5Mp (très bon en plein jour) et un lecteur, enregistreur vidéos HD 720p qui n’a pas d’égal (rendu des vidéos net et sans saccade). Il se permet même de lire tous les formats DivX (sans appli), le flash sur le net (sans appli), Bluetooth 3.0 ( le iphone 4 ne peut pas en dire autant). Alors les mauvaises langues diront que c’est du plagiat, mais accuse-t-on apple copier sur samsung sur la visio par exemple. Samsung à une histoire et n’aps attendu Apple pour faire des téléphones de qualité. Au même titre que Nokia, on peut facilement dire que tout le monde a déjà eu un téléphone Samsung ce qui est loin d’être lae cas d’Apple qui joue les élitiste. De plus il est vrai que nombre de composants électronique d’un iPhone proviennent de chez Samsung électronics (Hé oui )et que la marque américaine aurait même voulu bénéficier du dernier écran Samsung mais les corréens qui détiennent le brevet Super AMOLED ont voulu garder l’exclusivité pour le moment. Soyons clair le iPhone 4 est très bien sauf que maintenant il a en face de lui un certains Samsung Wave qui n’a absolument mais alors absolument rien à lui envier (à part son Apple store) et qu’a 1€ avec abo. (chez phone and phone) la concurrence abdique et doit maintenant justifier ses prix ou s’excuser.

  22. romu76

    a cause du coté elitiste (ou meme a l’opposé de ça) je ne veux pas de iPhone4,
    en revanche entre wave et galaxy s le choix est pour le GS (malgré labsence de flash).
    je testerai bien le N8, mais bon a force dattendre et dattendre on trouve toujours mieux.

  23. Graphic Designer

    Pour avoir possédé le Wave… bof bof…

Ajouter un commentaire