web analytics

Logic-Immo et son application mobile multiplateformes pour trouver un logement


NB : cet article est sponsorisé par Logic-Immo.com sous condition qu’il reste en phase avec la ligne éditoriale habituelle.

J’ai déjà eu l’occasion de le dire, je ne suis pas Parisien de souche et j’ai donc eu la joie de découvrir la recherche d’appartement à Paris.

Dire que cette période a été l’une des plus dures que j’ai connues est un euphémisme, et ceux qui l’ont déjà vécue savent que le marché de l’immobilier à Paris est une jungle, qu’il vaut mieux avoir un garant qui possède des puits de pétrole, et que l’on visite énormément d’appartements moches, délabrés, et chers, avant de trouver un truc potable.

Et le VRAI maître mot dans cette recherche, c’est réactivité. Et pas réactivité du type « j’appelle dans 2h ». Mais réactivité plutôt façon « Je connais le mec qui gère le site et je l’ai soudoyé pour qu’il m’envoie les derniers apparts dispos ».

Partant de ce constat, Logic-Immo.com (deuxième site immobilier en France avec 3,8 millions de visiteurs par mois) nous propose une application mobile déclinée depuis peu en multiplateformes (comprenez iPhone, Android et Nokia).

Récompensée par Orange lors des App Awards, cette application vous permet de faire une recherche simple correspondant à vos souhaits de lieu, nombre de pièces, budget, surface… et de positionner les biens en live sur Gmaps.

Mais le plus intéressant, c’est qu’elle conserve l’historique de vos anciennes requêtes et qu’il vous est possible de consulter les résultats partout, tout le temps… et de les recevoir en Push sur votre téléphone.

Personnellement, je l’ai testée sur iPhone, et elle m’a semblé plutôt efficace. Je vous ai mis quelques captures d’écrans ci-dessous (pour passer d’une offre à l’autre, il suffit de faire glisser son doigt).

En bref, n’hésitez pas à la tester (elle est gratuite), et bon courage pour ceux qui chercheraient actuellement.

by Le Publigeekaire // Geek

2 Réponses à Logic-Immo et son application mobile multiplateformes pour trouver un logement

  1. Pingback: Tweets that mention Logic-Immo et son application mobile multiplateformes pour trouver un logement | Le Publigeekaire -- Topsy.com

  2. Euclide

    C’est intéressant le développement! J’aime cette application

Ajouter un commentaire