web analytics

La réalité augmentée Grand Format

Nouveaux exemples de réalité augmentée qui ont ici la particularité d’être en format géant.

Vous connaissez tous maintenant je pense le marqueur que l’on imprime chez soi pour voir apparaître une voiture, une yéti, un hélicoptère… Eh bien certains ont eu l’idée de l’utiliser à une plus grande échelle, que ce soit des marques, des artistes…

1 – Doritos, hélicoptère et monstre géant

Dans mon premier dossier sur la réalité augmentée, j’avais parlé d’une opération menée par Doritos au Brésil, et organisée autour d’un site toujours actif où il fallait libérer de petits monstres grâce à son paquet de chips et à la RA.

Or au début de cette année, ce sont 250 000 de ces monstres qui avaient été « relâchés ». Pour fêter ce succès, la marque et l’Agence ont décidé de créer le plus gros marqueur du monde et d’y faire apparaître l’un des personnages.

Pour tourner la vidéo ci-dessous, il a fallu un hélicoptère, une webcam et un ordinateur portable, un marqueur de 5mx5m et un héliport sur le toit d’un immeuble. Je vous laisse apprécier cette expérience de fou (réelle, ce n’est pas un trucage) ainsi que le Godzilla des chips qu’on y aperçoit.

Source.

2 – The Sancho Plan, écrans géants et harmonie expérimentale

Le 25 mars 2010, entre 12h et 14h, le collectif artistique « www.thesanchoplan.com » a utilisé les « BBC Big Screens » situés à Millenium Square, Bristol.

Ils y ont mené une opération en réalité augmentée en partenariat avec le studio Pervasive Media, où des passants étaient bien sûr invités à participer. Il leur était ainsi possible de contrôler chacun un personnage qui chantait, et de créer tous ensemble une harmonie inédite.

Une sympathique action qui a créé une forme unique de collaboration artistique.

Source.

3 – Chris O’Shea – une main venue du ciel

Autre performance artistique réalisée cette fois ici par Chris O’Shea. Ici, les passants sont filmés et leur image est retransmise sur des écrans géants. Tout semble normal jusqu’à ce qu’une main venue du ciel vienne les chatouiller, ou les prenne comme des insectes pour les faire disparaître en live.

L’expérience a eu lieu à Liverpool…

… et à Tokyo.

Source.

4 – Hungry Hungry Eat Head

Pour terminer, encore un exemple mené grâce aux « Big Screens » de la BBC, cette fois-ci à Edimbourg en écosse dans le cadre du Festival pour le Nouveau Cinéma et la Culture Numérique.

Vous remarquerez que dans ce cas ou dans les autres, dès que le public a la possibilité de participer, il adore ça.

Source : trouvée sur Vimeo il y a quelques temps. Je ne sais plus comment :)

Les commentaires vous sont ouverts si vous souhaitez compléter / réagir (ou juste dire bonjour).

by Le Publigeekaire // Réalité Augmentée

4 Réponses à La réalité augmentée Grand Format

  1. Diyoris

    C’est effectivement assez génial l’effet que ça a sur les gens !

  2. Pingback: Réalité augmentée : en avril, ne perds pas le fil… « Fleurto's – eVeille marketing mobile médias

  3. ES

    Great :)

  4. Pingback: via:packrati.us 5 by c.ayats - Pearltrees

Ajouter un commentaire