web analytics

Citroën teste la video intégrée en presse dans les Echos pour sa DS3

J’ai eu l’occasion de vous parler par deux fois de ce que l’on appelle la « video in print » ou « vidéo intégrée en presse ». Tout d’abord avec une opération menée pour CBS et Pepsi aux Etats-Unis, et ensuite avec Renault au portugal.

Voici un nouvel exemple qui est lui bien français, et que vous pouvez découvrir dès maintenant dans « Enjeux Les Echos » pour la Citroën DS3.

Diffusé à 10 000 exemplaires, ce numéro spécial du magazine reprend quasi le même principe que les exemples donnés précédemment (c’est d’ailleurs la même société qui a produit le dispositif – Americhip).

La « video in print » est présentée sous forme de cahier central, et abrite un écran LCD de 2.4 pouces et de 3 millimètres d’épaisseur pouvant visionner jusqu’à 5 films différents et jusqu’à 45 minutes de vidéo (en l’occurrence ici, les spots de la DS3 que j’ai remis en fin d’article + d’autres contenus).

On retrouve aussi des mini haut-parleurs ainsi que des boutons intégrés dans la page, permettant, telle une télécommande, de zapper entre les différents contenus.

On notera tout de même le coût élevé du magazine (environ 15€), mais personnellement je vais faire le pas pour pouvoir tester la bête (si je le trouve) (à moins que l’agence me l’envoie si elle passe par là. Coucou l’agence, ça va ?) (on peut toujours tenter).

Mais ce dernier sera forcément amené à baisser avec le temps (car à mon avis, on va voir de plus en plus d’opérations de ce type).

Voici une première vidéo officielle (pas très nerveuse) qui présente le concept.

En voici une seconde qui fouille un peu plus (car pas officielle). On y voit notamment plus précisément une prise qui permettra par la suite de télécharger d’autres films de la marque, ce qui rassure un peu sur la pérennité de l’écran…

Bravo donc à Citroën pour cette communication très en phase avec sa nouvelle signature, Créative Technologie.

Pour le fun, on termine avec les pubs DS3 « anti-retro » réalisés par l’Agence H.

Merci à la version anglaise de Culture Buzz et surtout à Angela Natividad qui nous remonte l’info et qui a fait la seconde vidéo (ex rédactrice active sur Adrants et à retrouver également sur Live and uncensored). Sans oublier Influencia qui est la source de CB.

by Le Publigeekaire // Publicité

9 Réponses à Citroën teste la video intégrée en presse dans les Echos pour sa DS3

  1. Juliolavinazz

    @p8perplane:
    j’achète !!!! je laisse mon adresse : juleslavinay@gmail.com

  2. Pingback: Blog Viniacom » Archive » La vidéo intégrée en presse

  3. Eric

    J’ai cherché désespérément un exemplaire doté de cette pub : introuvable. Et puis c’est le genre de truc qu’on demande difficilement à son buraliste si on ne veut pas passer pour un martien :)

  4. Le Publigeekaire

    @Eric: Je l’ai compris après avoir fait au moins 10 bureaux de presse. La chance a voulu que mon Agence en reçoive automatiquement un exemplaire. Un ami a lui réussi a en obtenir un en essayant très tôt. Apparemment, il y avait 10 000 ex, 1 ex par endroit, et tous les endroits n’étaient pas servis.

    Et au delà du fait de passer pour un martien, j’avais surtout presque mal au cœur pour les buralistes qui m’expliquaient que non, ils ne faisaient pas partie des heureux élus. Et de comprendre qu’ils ne vendraient pas de numéro des « Enjeux les Echos » à ce mec bizarre qui semblait pourtant vouloir en acheter un…

  5. Eric

    @Le Publigeekaire: oui il y en avait 10.000 ex. sur une diffusion de 160.000, et je n’ai pas eu beaucoup de chance, j’étais pourtant sur le pied de guerre à 7h du mat à écumer comme un psychopathe tous les tabacs-presse de mon quartier. Finalement je me suis rabattu sur la boulangerie et je suis rentré avec un pain au chocolat pour me consoler de tant d’injustice :)

  6. Chloé

    J’ai du passer pour une sacrée dingo car j’ai fait le tour de pas moins de 10 librairies pour trouver la perle mais rien, rien, rien… Certaines presses n’étaient même pas au courant et m’ont regardées avec des yeux ronds… En plus, c’était le lendemain de 1er avril pas facile pour être prise au sérieux….

  7. Pingback: Citroën teste la video intégrée en presse -- Blog du DeveloppeurWeb.fr

  8. Pingback: Nouvelle Citroën C3 Visiodrive – carwashing publicitaire pour pare-brise géant | Le Publigeekaire

  9. Pingback: Volkswagen teste l’audio-in-print « Every-ware

Ajouter un commentaire