web analytics

Ma boîte est pleine #4


Nouvelle session dominicale destinée à vous présenter de manière condensée certaines des infos reçues par mail ces dernières semaines. Pour retrouver les sessions précédentes, c’est par ici.

Ma boîte est pleine

1 – Bleu Cielf d’EDF relooke sa e-boutique

Au lendemain de la Earth Hour, votre conscience écologique a peut être été un peu éveillée. Si c’est le cas, vous apprécierez peut-être la e-boutique de Bleu Ciel d’Edf qui vient d’être relookée, au sein de laquelle on trouve pas mal de produits permettant de mieux consommer l’énergie.

Parmi eux, la marque (par le biais de son agence de RP i&e Consultants) m’a fait parvenir cette multiprise un peu particulière, puisqu’elle a pour atout de détecter la mise en veille ou la mise hors tension de l’appareil connecté à la prise maître (ex : TV, ordinateur) et de couper automatiquement l’alimentation des périphériques reliés.

Une façon simple de participer à la baisse de consommations des énergies.

Source: mail de i&e Consultants

2 – Krys vous met au défi de dévoiler vos défauts

Krys a lancé en 2009 une campagne mettant en avant des personnes qui sortent des canons de beauté habituellement mis en avant dans la pub : Femme ronde, chauve, fille sans poitrine…

L’idée était de dire que ça va mieux quand on s’assume tel que l’on est (et que de jolies lunettes peuvent aider à changer la perception que les autres ont de nous et de nos défauts).

Dans la continuité, l’Agence H vient de mettre en ligne un site internet participatif où la marque défie les internautes (Kap ou pas Kap) de dévoiler leurs défauts à leurs amis et de les amener à se mettre en scène comme dans la campagne citée précédemment.

Sous le titre « K’étiez-vous avant » (avec le K de Krys), le site vous propose d’uploader votre photo, puis de génèrer en quelques secondes une émission de relooking que vous pouvez partager avec vos contacts.

Rendez-vous sur le site l’opération pour plus d’infos.

Source : Agence H par mail.

3 – Victor Rizman, un auteur qui fait une bande-annonce pour promouvoir son livre

Victor Rizman est un auteur qui m’a contacté il y a quelques temps pour la sortie de son roman « 40 ANS, 6 MORTS ET QUELQUES JOURS… ».

Pour le lancement de ce dernier, il a eu une idée intéressante : réaliser une bande annonce vidéo pour en assurer la promotion. En plus de cette dernière, il a fait en sorte de se créer un petit buzz sur la toile (le 24 mars dernier), en invitant les gens à tous poster cette vidéo en même temps sur Facebook, et à la bloguer pour participer à sa « BRIGADE INTERNATIONALE DU BUZZ ».

Je ne sais pas trop à quel point ça a fonctionné, mais j’ai trouvé ça malin donc…

Sources : Victor Rizman + Emotion-Works par mail.

4 – Ambassadeur de Star avec LG / Orange

Ogilvy PR m’avait invité il y a quelques temps pour découvrir les résultats d’une récente opération crossmédia qui a été menée pour LG & Orange sous le titre « Ambassadeur de Stars« . Malheureusement, une charette m’avait empêché d’y assister, mais voici tout de même les infos !

L’idée : permettre à un heureux gagnant de devenir le représentant officiel en France de Taylor Lautner. Si le nom ne vous dit rien sur le moment, ce n’est autre que l’une des 3 stars du dernier Twilight (pour info, c’est notamment celui qui arrache son tee-shirt tel un boys-band pour éponger le sang d’un front de l’héroïne – à hurler de rire).

Pour gagner, les candidats inscrits devaient relever de nombreux défis et récolter un maximum de votes en se connectant sur Ambassadeur de Star et en activant leurs réseaux sociaux (partie la plus intéressante selon moi, rappelant notamment cette opération).

Plus d’infos dans cette vidéo qui présente l’opération…

5 – BMW Série 5 – Sculpture cinétique

A l’occasion de la sortie de la Nouvelle BMW Série 5, l’Agence ChewingCom a eu l’idée d’offrir aux internautes la possibilité de réaliser leur propre sculpture cinétique.

Kezako ? Vous avez sûrement vu le très joli spot où la Série 5 est d’abord matérialisée par une structure de billes métalliques en mouvements : l’art cinétique, c’est ça.

Afin de faire aussi bien voir mieux, il vous suffit de vous rendre sur un sité dédié, www.bmw-cinetique.com qui héberge notamment un module en 3D temps réel, module qui permet de réaliser sa propre création en drag & dropant des formes.

Voici la vidéo d’intro, le reste se passe sur le site.

Source : mail.

6 – Louvre Hôtel vend son vieux site sur Ebay

Vous changez votre site et cherchez une façon de créer un peu de buzz autour de ça ? Vendez les anciens templates sur Ebay ! C’est en tous cas ce qu’a essayé de faire Louvre Hôtels, obtenant au final la somme de 93€… et quelques tweets et articles de-ci de-là pour un investissement mineur.

Cette opération ne révolutionne pas le monde, mais comme le précise l’Agence, il s’agit d’une amorce avant d’autres actions plus savoureuses. Personnellement, je suis tout ouïe.

Source : Agence NextIdea par mail.

by Le Publigeekaire // Ma boîte est pleine

Réponse à Ma boîte est pleine #4

  1. Pingback: BMW série 5 et l'art cinétique | marketing-interessant.com

Ajouter un commentaire