web analytics

Earth Hour 2010 – le côté obscur de Dark Vador en phase avec l’environnement

Le 27 mars 2010 (entre 20h30 et 21h30 heure française) se déroulera un événement mondial : Earth Hour.

Selon WWF (qui est à l’origine de ce projet) et Ban Ki-Moon, secrétaire Général des Nations Unies, il s’agit de la plus grande manifestation en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique.

En 2009, des centaines de millions de personnes dans près de 4000 villes et 88 pays ont ainsi éteint leurs lumières pendant une heure pour manifester leur soutien à la lutte contre le changement climatique. Le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, la Tour Eiffel, les Pyramides de Gizeh, l’Acropole d’Athènes, l’Alhambra de Grenade…

En 2010, l’idée est bien sûr d’être beaucoup plus nombreux à se mobiliser. Et parmi toutes les communications des antennes WWF, celle de la belgique a particulièrement attiré mon attention.

Le film ci-dessous met en effet en scène Dark Vador (en version un peu effeminée mais on leur pardonnera – appelée Darth Fladder ou encore Dark Vadehors) qui nous raconte son histoire. Comme vous le savez, Dark a sa vision de la vie, et il a plutôt tendance à s’intéresser au côté obscur.

Or, Earth Hour, c’est un blackout d’1h sur la terre, soit une opération collective nous amenant tous dans l’obscurité. Le lien était donc facile à faire : Dark Vador est heureux car pour une fois, « le côté obscur sauve la planète » (For once, The Dark Side saves the planet).

Cette sympathique opération est relayée via le site de la WWF belge (où vous trouverez des goodies géniaux), sur un profil Facebook dédié, sur Twitter, sur Flickr

Réalisation par l’Agence belge Germaine + Pimpz.be + Joost Wynant.

A noter que Dark Vadehors se balade déjà depuis quelques temps, comme le montre cette vidéo tournée il y a plusieurs semaines à Copenhague, alors qu’il prêchait déjà pour le prochain Earth Hour.

Pour en savoir plus sur Earth Hour, rendez-vous sur ce site français. Vous pourrez par exemple adopter une bannière comme celle ci-dessous qui rappellera à vos visiteurs le temps restant avant l’événement.

Source.

by Le Publigeekaire // Geek, Société

2 Réponses à Earth Hour 2010 – le côté obscur de Dark Vador en phase avec l’environnement

  1. Pingback: | Le Geek Ecolo

  2. Pingback: Earth Hour 2010 – le côté obscur de Dark Vador en phase avec l’environnement | marketing-fr.youurz.com

Ajouter un commentaire