web analytics

Ambient Centraal Beheer / Just call us – Live accidents


La société Centraal Beheer est une compagnie d’assurances hollandaise qui a la caractéristique de s’être faite connaître par des campagnes de publicité décalées et humoristiques.

Pendant 15 ans, elle a ainsi diffusé un très grand nombre de spots dont voici deux extraits (j’ai hurlé de rire au premier).

Si vous voulez en voir plus, rendez-vous sur youtube, mais tout ça n’est qu’une introduction.

Comme vous avez pu le voir, les spots se concluent par la signature « Just Call Us » (ou par son équivalent hollandais : Even Apeldoorn bellen).

Afin de l’imprégner un peu plus dans la tête de ses prospects, la marque s’est lancée dans un projet intéressant, épaulée de l’Agence DDB.

Elle a ainsi installée plusieurs fausses scènes décalées d’accidents dans la ville d’Amsterdam, et a invité les passants à se prendre en photos parmi ces dernières. Les participants étaient encouragés à mettre en ligne le résultat sur un site dédié afin de les soumettre au vote des internautes.

Les meilleures photos ont ensuite été utilisées dans des affiches de la campagne. Une bien jolie opération participative qui a généré des RP et du contenu pour réalimenter le discours.

Découvrez ci-après les différentes scènes qui ont été imaginées.

Vu sur Adsoftheworld.

by Le Publigeekaire // Marketing alternatif, Publicité

Réponse à Ambient Centraal Beheer / Just call us – Live accidents

  1. ParisComLight

    C’est mortel

Ajouter un commentaire