web analytics

Pour le Nouvel An, la prévention routière aimerait vous voir rentrer en vie

Le dernier article de l’année sera sous la forme d’une bonne action.

Selon le mail reçu de l’Agence Edelman Digital, l’association Prévention Routière organise sur cette fin d’année une campagne de communication destinée à rappeler la nécessité de bien prévoir ses retours de soirée au moment des fêtes.

Prévention routière - rentrer en vie - Bastille

Epaulée par Assureurs Prévention, elle déploie ainsi un large plan d’action avec notamment une nouvelle version du site www.rentrerenvie.fr, un compte dédié sur Twitter et une opération évènementielle « choc ».

a – Le site

Après avoir choisi votre situation (« Je sors » ou « Je reçois »), le site vous propose un certain nombre de conseils et d’informations sur les risques et les dangers de l’alcool au volant. Voir le site.

b – Le compte Twitter

L’association a bien compris qu’elle ne pouvait faire l’économie d’un compte Twitter, il est donc visible ici. Et depuis hier, @Rentrerenvie donne à tous ses followers les bons conseils pour rentrer en vie, des astuces et réflexes à adopter et à ReTwitter à ses contacts.

c – L’évènementiel

Ce mercredi 30 décembre sur les places Parisiennes de la Bastille, d’Italie et de l’Opéra, un dispositif évènementiel destiné à marquer les esprits quelques heures avant la soirée du nouvel an a été mis en place.

Prévention routière - rentrer en vie - Opéra

Les passants ont pu y voir ce qu’ils n’aimeraient jamais voir en vrai, à savoir des voitures très accidentées, qui étaient pour l’occasion entourées d’un grand nœud, tels des cadeaux que l’on n’aimerait pas du tout recevoir.

Prévention routière - rentrer en vie - Opéra

En parrallèle, les bénévoles de l’association Prévention Routière sont partis à la rencontre des Parisiens sur ces mêmes places pour leur distribuer des éthylotests ainsi que des flyers les incitant à se rendre sur le site.

Prévention routière - rentrer en vie - Place d'Italie

Et encore plus d’infos dans la vidéo ci-après

Et enfin quelques chiffres pour la route : En 2008, l’alcool au volant a provoqué 6 256 accidents corporels, dont 878 mortels, soit 10,2 % des accidents corporels et 27,9 % des accidents mortels. La tranche d’âge des 18-24 ans est la plus gravement touchée : les accidents avec alcool ont occasionné 38,7 % des tués et 19,1 % des blessés hospitalisés dans cette tranche d’âge.

Alors faites bien attention à vous, et encore une fois, excellent nouvel an à tous !

by Le Publigeekaire // Société

5 Réponses à Pour le Nouvel An, la prévention routière aimerait vous voir rentrer en vie

  1. Pingback: Tweets that mention Pour le Nouvel An, la prévention routière aimerait vous voir rentrer en vie | Le Publigeekaire -- Topsy.com

  2. Pingback: "Rentrer en vie" pour le réveillon... | La Revue du Marketing Alternatif

  3. Charles | Ad & mar

    Rentrer en vie c’est aussi choisir le conducteur qui ne boira pas avant de partir.
    Genre avec une appli Facebook. Genre.
    > http://apps.facebook.com/choisistonsam/

  4. Yinkist

    Tiens, c’est marrant, ça me rappelle vaguement une campagne/expo que j’ai réalisé en octobre 2009 pour la sécurité routière à Bruxelles… (reportage vidéo ds l’article ci-dessous)

    http://www.brusselnieuws.be/brusselnieuws/artikels/stadsnieuws/brusselaars-moeten-meer-respect-tonen-rode-lichten

  5. Pingback: Attention fragile ! | Paperplane

Ajouter un commentaire