web analytics

Ma boîte est pleine #3

Nouvelle session dominicale destinée à vous présenter de manière condensée certaines des infos reçues par mail ces dernières semaines.

Ma boîte est pleine

1 – L’Observatoire International des Prisons lance un appel au dons

Cet observatoire est une association qui lutte chaque jour pour le respect de la dignité des personnes détenues. L’Agence H vient de réaliser pour elle une campagne volontairement polémique qui entend sensibiliser le public à la réalité de la situation dans les prisons.

Observatoire international des prisons - Agence H

Un appel aux dons va être lancé dans les médias à partir du lundi 21 décembre. Plus d’infos ici.

2 – Soutenez l’opération Paroles de Pitchounes

Paroles de Pitchounes est un projet sympa dont le principe est le suivant : les parents viennent partager des phrases amusantes dites par leurs enfants (d’où le nom de l’opération).

Paroles de Pitchounes

Initié par le site Tendance santé pour son lancement, ce projet invite les internautes à participer et à voter pour leurs phrases préférées.

Chaque témoignage déposé engendre 0,50 € de dons et 10 votes engendrent 1€. A la fin de l’opération, la somme obtenue sera reversée à la Croix Rouge et à l’association Rêves. Un joli projet web qui permet de faire facilement une bonne action.

Plus d’infos sur le site dédié, sur le groupe Facebook ou sur le twitter dédié à l’opération.

3 – Mission Pitt et Bleu Ciel d’Edf pour la facture électronique

Je vais être honnête, j’ai du mal à devenir l’écologiste extrême qu’on nous demande d’être en ces temps de dérèglements climatiques.

Mission Pitt - EDF, la facture électronique

Mais la prise de conscience se fait peu à peu, et j’ai commencé par passer toutes mes factures en version électronique. Parmi ces dernières, on retrouve bien sûr EDF et son Bleu Ciel qui a d’ailleurs lancé il y a peu une campagne de sensibilisation sur le sujet.

Intitulée « Mission Pitt », elle a été réalisée par l’Agence G2 qui a fait appel à Jérôme Pitorin (qui s’est fait connaître lors de l’émission Nouvelle Star sur M6).

Plus d’infos sur le site dédié

4 – La campagne Pocket Canderel – Bernardaud

Canderel s’essaie au luxe par le biais d’un partenariat exclusif avec la boutique Colette pour son produit-star : le Pocket.

Après avoir été dessiné par Karl Lagerfeld, Chantal Thomass, Christian Lacroix ou encore Sonia Rykiel, ce dernier est prix en main par Bernardaud (célèbre porcelainier de Limoges) qui l’habille d’un étui surmonté d’un bijou de porcelaine et d’or 24 carats.

Et pour faire la promotion de cette édition numérotée et limitée à 500 exemplaires, l’Agence Publicis a mis en ligne une « expérience artistique interactive », visible de 18h à 6h du matin à cette adresse, et pour laquelle on interagit avec sa webcam.

Canderel Pocket - Série limitée par Bernardaut chez Colette

5 – Orange et sa bataille digitale de boules de neige

Vous êtes probablement tombés sur la pub Orange où les gens se jettent gentiment des boules de neiges alors que dans le film, c’est l’été (nous signifiant que chez Orange, c’est tous les jours Noël).

Eh bien Publicis Net a imaginé le prolongement de ce film avec la mise en place d’une bataille virtuelle de boule de neige. L’idée est la suivante : vous vous filmez avec votre webcam, puis une application ajoute une boule de neige dans votre action. Exemple avec Maurice Levy qui a joué le jeu (cliquez pour voir la vidéo).

Maurice Levy - Publicis pour Orange, bataille de boule de neige

Pour essayer, rendez-vous sur le module viral ou téléchargez l’application iPhone.

6 – Sauver le brief avec Sup de Pub et The Brain Compagnie, en partenariat avec Influencia

Le mardi 2 février prochain, de 9h00 à 11h30, va être organisé un atelier conférence chez Sup de Pub dont le but est de parler de la problématique du brief (replacer le brief au cœur de la stratégie marketing, décoder ses limites, envisager de nouvelles voies pour le concevoir l’administrer, fluidifier les échanges entre annonceurs et agences…).

Si vous souhaitez y participer (moi, je risque d’être en vacances), ça se passe ici, et également ci-dessous avec une sympathique vidéo réalisée pour promouvoir ce projet.

7 – L’amérique dans tous ses Etats avec Gérard Klein

L’acteur Gérard Klein revient sur le devant de la scène avec une de série de documentaires intitulée « L’Amérique dans tous ses états ». Diffusée tous les dimanches à 20h40 à partir du 24 janvier 2010 sur Voyage, elle entend nous dévoiler un peu plus d’un pays qui continue à fasciner malgré ses difficultés.

Petit extrait autour de l’élection d’Obama et de la façon dont les américains l’ont vécu.

Pour retrouver les autres « Ma boîte est pleine », ça se passe ici.

by Le Publigeekaire // Ma boîte est pleine

4 Réponses à Ma boîte est pleine #3

  1. Olivier

    Super nice la copy pour l’OIP ! Vraiment très intelligent et réaliste, j’adore !

    Et pour Sup’de Pub, franchement… Tom Novembre… sans déconner ?

  2. Le Publigeekaire

    @Olivier: Malheureusement, je crois que Tom Décembre était indisponible ;)

  3. Pingback: Retour sur la soirée “L’Amérique dans tous ses états” à la Maison des Etats-Unis | Inside Modedemploi | Buzz Modedemploi

  4. Pingback: Le meilleur de la semaine de Paroles de Pitchounes - Episode 5 | BuzzWeek | Buzz Modedemploi

Ajouter un commentaire