web analytics

Guinness « Bring it to life » & Bavaria « The Drop »


Les marques de bière Guiness et Bavaria viennent de sortir deux nouvelles pubs sympas qui ont pour point commun d’utiliser la force des éléments naturels.

1 – Guinness – Bring it to life – World

guinness_bring_it_to_life

Guinness a marqué les esprits ces dernières années par des films publicitaires à gros budgets. Elle revient aujourd’hui avec un spot réalisé par l’Agence AMV BBDO et intitulé « World ».

Le dispositif nécessaire à sa réalisation est une nouvelle fois impressionnant (des mois de tournage, 4 pays traversés, la participation de l’armée pour réussir certaines scènes, le chef décorateur du 3ème opus du seigneur des anneaux…).

Et le résultat est assez bluffant. Nous observons ainsi un groupe d’hommes qui amènent un nouveau monde à la vie. L’ambiance a un petit goût d’Olympe, et les acteurs, de demi-dieux.

La vidéo se conclut par une nouvelle signature, « Bring it to life », remplaçant ainsi l’ancien claim « Good Things Come To Those Who Wait ».

Guinness veut donc prendre donc beaucoup de hauteur, mais est-ce que l’on retrouve ici vraiment la marque, et surtout, est-ce que les consommateurs se reconnaîtront dans cette nouvelle orientation ?

La question est ouverte. Source.

2 – Bavaria – The Drop

Bavaria - The Drop

Réalisée par l’Agence hollandaise Selmore, cette seconde pub pour la bière Bavaria nous raconte l’histoire d’un petite goutte, de sa naissance dans un glacier il y a 20 000 ans, jusqu’à son arrivée dans une pompe à bière.

Évidemment, les budgets ne sont pas comparables, mais ce spot tire bien son épingle du jeu (même s’il m’a fait justement fait penser à un excellent film Guinness dans son côté « évolution »).

Source.

Profitez bien de ces belles images, vu qu’en France,on ne risque pas de pouvoir les égaler (sur des budgets « alcools » en tous cas).

by Le Publigeekaire // Publicité

3 Réponses à Guinness « Bring it to life » & Bavaria « The Drop »

  1. Lucile

    Le spot pour Guinness est certes très bien fait, mais c’est plutôt culotté de mettre en scène des hommes qui habillent tout un monde alors qu’ils s’acharnent à le dépouiller dans la vrai vie…

    (c’était le soubresaut d’une écolo en devenir)

  2. Le Publigeekaire

    @Lucile: Ah ah, si tu commences à pointer les incohérences de la publicité, il y a matière à faire des centaines de livres !

  3. pierre

    « bring it to life » semble être une signature forte. Mais elle est très loin de ce qu’évoquait « godd things come to those who wait ».

    On est loin des pubs ou l’on partageait tournée sur tournée…On parle aujourd’hui aux gens qui ouvrent leurs cannettes ou leur bouteilles à domicile.

    Guinness est-elle en train de perdre son charme, sa valeur ?

    Pourtant, elle nous pousse à donner la vie (bring it to life) !

    Ce changement est un petit peu perturbant…Mais les films sont toujours aussi impressionants !

Ajouter un commentaire