web analytics

Ma boîte est pleine #1


Comme de nombreux blogueurs, je reçois pas mal de mails d’agences ou de sociétés.

Les infos transmises sont de 3 types : « très intéressant » et je fais un article dédié, « mérite un coup d’oeil » (mais je n’ai pas forcément le temps de partager), et enfin « sans intérêt » (du moins sur ce blog) et je le précise à l’expéditeur.

J’ai donc décidé de créer une catégorie intitulée « Ma boîte est pleine » dans le but de partager de temps en temps avec vous la seconde option.
Ma boîte est pleine

PS : sur le même principe, j’ai mis en place il y a quelques semaines une partie vidéo (sauf que là, le contenu est issu de mes navigations). Celle-ci est exclue de la Home Page et du Flux RSS pour ne pas vous spammer, et elle ne vit que grâce à Twitter et au référencement naturel. N’hésitez tout de même pas à y jeter un oeil de temps en temps !

1 – TCM fête ses 10 ans avec YouToYou
A l’occasion des 10 ans de la chaîne Cinéma TCM, l’Agence YouToYou a créé une vidéo publicitaire personnalisable où les plus grandes stars du cinéma semblent vous réclamer…

Le principe est loin d’être nouveau, mais ça reste sympa à essayer (surtout les jours où on a besoin de se flatter un peu l’égo).

2 – TomTom tente le buzz avec un Yamakasi

J’avais reçu une première vidéo « teaser » où l’on voyait un jeune yamakasi faire la course avec une voiture.

Pour moi (et cet avis était partagé par d’autres blogs), il s’agissait d’un buzz pour la Renault Twingo. Pourtant, le reveal dévoile lui la marque TomTom (qui devrait tout de même se demander pourquoi autant de personnes ont associé ça à une autre marque).

3 – Diego Monetti, canulard, second degré ou énorme ego ?

Lien reçu un soir de « l’assistante » de Diego Monetti, un ancien Freelance qui se présente comme un « créateur d’expériences interactives » (et qui semble avoir lancé une agence). Son site est vraiment bien réalisé (vidéo + flash), mais je ne sais pas si c’est une grosse blague ou s’il s’agit d’une vraie démarche commerciale. A confirmer.

Rendez-vous sur le site pour vous faire une idée, et voici une vidéo pour donner le ton.

4 – Nomadic Nation, des allumés, du foot, et les enfants d’afrique

Un certain Nicolas m’a parlé d’un projet auquel il participe : Nomadic Nation. C’est altruiste et décalé, je passe donc la bonne parole en reprenant ses termes.

Nomadic Nation

L’idée générale est d’organiser un rassemblement « d’allumés » en mai prochain pour conduire toutes sortes de véhicules de Berlin à Cap town juste à temps pour pouvoir assister à la coupe du monde, mais par dessus tout pour récolter des fonds pour des ONG travaillant avec les enfants d’Afrique.

Le site + le groupe Facebook.

5 – Biotherm et les hommes qui changent par Publicis Net

Biotherm lance une nouvelle campagne Online qui entend décomplexer les hommes vis-à-vis de l’utilisation de crèmes pour la peau (par le biais de son Agence Publicis Net).

Autour du concept « Yes I love it so what ? », nous découvrons un site dédié, avec en personnage central un anglais appelé Adam.

yes-i-love-it-so-what

Le ton se veut décalé, et les moyens sont là (page Facebook, profil Twitter, 4 vidéos de lancement diffusées sur MSN, JDN, Blogbang, et déploiement dans 3 pays : France, Pays Bas, Belgique).

Mais personnellement, je n’accroche pas vraiment au message, un peu trop cliché-humour.

6 – Beterz et la tentative de Buzz Facebook

BeterZ.com est un (jeune) site gratuit d’entraînement au pari sportif qui a testé une opération intéressante la semaine dernière.

L’idée était de proposer aux amis des membres de l’équipe BeterZ.com (et aux amis de leurs amis) de remplacer leur photo de profil facebook par une photo brandée BeterZ, par le biais d’une invitation à un événement public Facebook intitulé « Je parie que vous allez m’aider » .
Beterz.com

L’opération a duré 24h du 22 au 23 octobre derniers, avec un objectif de 100000 pages vues sur leur site pour un investissement nul.

Le procédé est un peu particulier et il vaut mieux avoir des amis compréhensifs, mais l’initiative est tout de même à saluer. Plus d’infos sur la page Facebook dédiée.

by Le Publigeekaire // Ma boîte est pleine

Réponse à Ma boîte est pleine #1

  1. Greg

    Pas mal cet idée de billet. Ça permet d’aborder un maximum de sujets dans un minimum de lignes. Très intéressant !

Ajouter un commentaire