web analytics

Pub Hommage de MTV pour Michael Jackson

Michael Jackson est à peine enterré qu’il se retrouve de nouveau dans une publicité.

Bon certes, il s’agit d’un hommage de la chaîne MTV (a Tribute comme disent les américains) dans le cadre des MTV Video Music Awards (MVMA) .

L'homme de MTV à Michael Jackson

Et je dois dire que la vidéo est plutôt jolie, puisqu’on observe une pluie de gants blancs et scintillants (accessoires reconnaissables de la star disparue) tomber sur la ville de New York.

Une dernière image présente cette phrase : « The King of Pop : Long May He Reign » (le Roi de la Pop : puisse-t-il régner longtemps).

Évidemment, comme souvent dans ces situations, les fans se déchaînent et dénoncent l’attitude de MTV en 2002 à l’occasion de la même émission. Ce jour là, le show coïncidait avec l’anniversaire de la star.

Britney Spears lui avait donc remis un gâteau et ce qui semblait être un prix, en présentant Michael Jackson comme l’artiste du millénaire. Celui-ci, extrêmement touché, partira dans une tirade pour exprimer son émotion.

Sauf qu’en réalité, il ne recevait pas le prix de l’artiste du millénaire. Juste un gâteau. Et MTV n’avait pas cherché à l’arrêter, réalisant à cet instant une de ses meilleures audiences.

Quoi qu’il en soit, je n’étais pas spécialement fan de Michael Jackson, mais je commence à être lassé de toutes ces récupérations. Je vous laisse donc à notre ami Jon Lajoie, qui dans son dernier morceau, dénonce habilement le comportement des medias autour de la mort du King of Pop.

Le site MTV Video Music Awards. Source ici et .

by Le Publigeekaire // Publicité

Ajouter un commentaire