web analytics

Art & Copy, un film sur la publicité

Après l’excellente série Mad Men, les amoureux de la publicité ont maintenant leur film. Et rien qu’à voir le trailer, j’avoue que je suis très impatient de voir ce bijou qui avait été présenté en première mondiale au Festival Sundance 2009.

artcopy

Synopsis : ART & COPY est un film puissant sur la publicité et sur l’inspiration. Réalisé par Doug Pray, il dévoile le travail et la sagesse de certains des créatifs les plus influents de notre temps – des gens qui ont eu un impact profond sur notre culture, et qui sont pourtant virtuellement inconnus en dehors du monde de la publicité.

Boostés par la révolution créative des années 60, ces artistes et écrivains ont tous apporté un esprit étonnamment rebelle à leur travail, dans un business qui était à l’époque surtout caractérisé par la médiocrité ou la manipulation : George Lois, Mary Wells, Dan Wieden, Lee Clow, Hal Riney et d’autres présentés dans ART & COPY, ont été à l’origine de « Just Do It », « I Love NY », « Got Milk » « Think Different », ainsi que d’un nombre incalculable de brillantes campagnes dans tous les domaines, allant des voitures aux Présidents américains.

Ils ont réussi à capter l’attention de millions de personnes et à réellement les transporter. Visuellement entrelacés avec leurs histoires, les satellites de TV sont lancés, les panneaux d’affichage sont érigés et l’impact social et culturel de leurs publicités est découvert dans cette exploration dynamique d’art, de commerce et d’émotion humaine.

That’s advertising Baby !

Plus d’infos sur le site dédié.

Via un Tweet de Grey New York.

by Le Publigeekaire // Publicité

6 Réponses à Art & Copy, un film sur la publicité

  1. gerlando

    Je trouvais le contenu de l’article extrêmement vendeur et manichéen, un peu comme la bande annonce (première partie : la pub qui obsède et harcèle et seconde partie : la pub qui libère et est créatrice) et j’ai compris pourquoi en allant sur le site du film : vous avez tout simplement traduit le synopsis proposé par le distributeur.

    Ce documentaire me semble très hollywoodien… Un peu dans la mouvance de Religolous et des docus à sensation lancés depuis les réussites du genre de Michael Moore : le but n’est pas de pousser à la réflexion mais de créer un film sensationnaliste où l’on en met plein la vue par un montage lapidaire de slogans, citations tronquées et illustrations manichéennes.

    C’est en quelque sorte, le nouveau genre, le « docu d’action ».

    J’irai voir ce film, car le sujet m’intéresse beaucoup, et le traitement aussi, et, qui sait, peut être fais-je un mauvais pronostic quant à sa pertinence.

    http://compubmarket.wordpress.com

    • Le Publigeekaire

      @gerlando : oui, je pense parfois à nos amis qui ne parlent pas anglais :)

      Et concernant le film, j’y vois l’opportunité d’entendre des personnes qui on fait les pubs qui m’ont données envie de faire ce métier. Ils appartiennent à une belle époque et avaient un état d’esprit qui est beaucoup plus difficile à retrouver maintenant. Les budgets quittent peu à peu la Pub, les Agences ont parfois du mal à se mettre au goût du jour, et la crise économique met la pression sur des légions de publicitaires qui sont donc un peu moins à l’aise dans leurs baskets (qu’ils ont tout de même à la mode). Quoi qu’il en soit, merci la visite !

  2. Pingback: Art & Copy, un film sur la publicité | Romain Boulay . Ingénieur développement informatique mobile

  3. Pingback: Press Pause Play – un film sur les nouveaux systèmes de production des travaux créatifs | Le Publigeekaire

  4. Pingback: Top 10 des vidéos virales d’Octobre | Le Publigeekaire

  5. Hanae

    Bonjour, j’aurais voulu savoir la date de sortie de ce film, s’il était dispo en sous titré français. Merci d’avance

Ajouter un commentaire