web analytics

L’idée géniale du jour : un site Internet sur Youtube

Comme vous le savez probablement, Youtube propose depuis quelques temps la possibilité de rendre des zones de vidéos « cliquables ». Cela permet notamment d’intégrer des liens externes, des annotations donnant des informations complémentaires… les meilleures applications connues jusqu’ici étant les vidéos dites interactives où il est possible de contrôler la suite de l’histoire que l’on est en train de visionner (cf les articles similaires en bas de cet article) ou encore les jeux interactifs.

Mais voilà, le Web apporte chaque jour son lot de surprises, et celle d’aujourd’hui nous vient de l’Agence de Publicité Boone Oakley (Etats-Unis).

“Nous avons pensé que la meilleure façon de raconter notre histoire était de faire une histoire de notre site Internet ».

Leur coup de maître ? Avoir réalisé leur site Internet en vidéos interactives Youtube. Celles-ci mixent un Design simple et efficace, un discours engageant sur leur Agence, et différentes zones cliquables qui permettent de naviguer sur un « site » riche en contenus, comme s’il s’agissait d’onglets. Le nom de domaine www.booneoakley.com renvoie exclusivement vers la vidéo ci-dessous (considérée comme la « Home Page »).

C’est vraiment malin, et même si sur le long terme ce n’est pas forcément très pratique, cela va très probablement leur apporter beaucoup d’articles et de notoriété.

by Le Publigeekaire // Geek, Publicité

2 Réponses à L’idée géniale du jour : un site Internet sur Youtube

  1. gaetan

    Excellent, il fallait le faire et c’est fait. J’adore les détournements des usages premiers d’un outil, là c’est un excellent exemple bien malin comme il faut!

  2. Pingback: Shoot the bear ! | Karizmatic

Ajouter un commentaire