web analytics

General Motors : la pub « Reinvention » parodiée


Pas la peine je pense de vous présenter la marque General Motors (GM). Elle fait partie de ces géants tombés sous les coups de la crise économique actuelle.

Peu après l’annonce de son dépôt de bilan (à ne pas confondre avec cessation d’activité), GM a lancé une grande campagne TV, afin de parler en toute honnêteté avec les américains. Oui, les temps ont changé. Oui, GM n’a pas toujours fait les bons choix, mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Mais apparemment, certains ont trouvé que GM pouvait aller encore plus loin niveau honnêteté. Ils ont donc repris exactement la même Pub, en l’agrémentant par exemple d’une nouvelle voix off ou encore de sous-titres. Et forcément, les parodies risquent de fonctionner aussi bien voir mieux que l’originale. Mais la marque ayant beaucoup à se faire pardonner, elle ne sera pas trop étonnée.

Version Voix off

Version Sous-titrée

Et vous, vous en pensez quoi de la Pub initale ? Elle est arrivée trop tôt ? Elle faisait trop dans la flagellation ?

by Le Publigeekaire // Publicité

3 Réponses à General Motors : la pub « Reinvention » parodiée

  1. Ced

    Trop stupide, sans interet un grosse perte de temps et d’intelligence

    • Le Publigeekaire

      @Ced : Salut mais… Qu’est-ce qui est stupide exactement ? Le spot original ? Les parodies ?

  2. C.S.

    Je trouve la pub originale très intéressante, et plutôt bien pensée. Mais en effet, comme tu le soulignes, la pub a peut-être été lancée trop tôt, alors que le scandale des 50 billions est toujours frais dans les mémoires…

    Mais les parodies (surtout la voix off) sont absolument excellentes.

Ajouter un commentaire