web analytics

Apollo 11 fête ses 40 ans sur le Web


Lancée le 16 juillet 1969, la fusée Apollo 11 emportait le commandant Neil Armstrong, le pilote du module de commande Michael Collins et le pilote du module lunaire Edwin « Buzz » Aldrin.

Son but : accomplir la promesse du président John F. Kennedy qui était d’alunir avant la fin des années 1960. La mission fut un succès, et la phrase de Neil Amstrong posant le pied sur la lune résonne encore dans toutes les mémoires : « C’est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l’humanité« .

apollo11

A l’occasion des 40 ans de cet incroyable événement, la mission Apollo 11 va être fêtée par une autre révolution du 20ème siècle : le Web.

Et les choses ont été bien faites. 1 mois avant la date anniversaire, un site dédié a été mis en ligne en proposant aux internautes de s’inscrire et de participer à une expérience unique le 16 juillet. Cette date marquera en effet le début de 4 jours de célébration, pendant lesquels il sera possible de revivre en vidéo et en audio la mission initiale.

Les contenus sont pour le moment minimes mais bien présentés (on y retrouve notamment le discours de Kennedy dont je vous parlais plus haut), et poussent à la diffusion de l’information (via Twitter, Share This, par Widget ou encore par mail).

Plus d’infos en cliquant sur l’image, et n’oubliez pas de vous inscrire pour le jour J !

Aller sur le site

by Le Publigeekaire // Digital, Société

5 Réponses à Apollo 11 fête ses 40 ans sur le Web

  1. Ambiru

    Merci pour cette excellent sujet ^^ je relayer l’info :) (source incluse)

    Excellente journée et à trés bientôt sur Publigeekaire :)

  2. Ambiru

    Il y a plein de fautes ? Étonnant je venais justement de corriger :)

    • Le Publigeekaire

      @Ambiru : merci, j’ai cru pendant un instant que la conquête de l’Espace n’intéressait plus que moi ;)

  3. Pingback: Espace | Apollo 11 fête ses 40 ans sur le Web

Ajouter un commentaire