web analytics

Doritos et Sloche : rions un peu beaucoup pendant la crise

En France, il est de plus en plus rare qu’une pub nous fasse rire grassement. C’est dommage, car déjà ça fait du bien, et en plus, c’est efficace pour renforcer la mémorisation…

Fort heureusement, certains pays permettent de se lâcher et les Agences s’en donnent à cœur joie.

Doritos : une étrange sensation
doritosimage

Imaginez… Vous mangez tranquillement des bonnes chips Doritos… Et soudainement, des images vous arrivent.. troublantes… Le genre de celles qui vous donnent des frissons et qui bousculent vos plus profondes convictions…

PS : ce que je trouve particulièrement bon, c’est de sortir ça à une période où l’homme civilisé fuit le Mexicain éleveurs de cochons par peur d’attraper un gros rhume. Amis Mexicains, je vous salue ! Et je salue aussi l’Australie d’où cette pub est originaire.

Sloche : sacrifice de clowns
Sloche2

Découverte chez Idead (dont je vous conseille le blog), cette campagne pour la boisson canadienne Sloche des magasins Couche-Tard est la dernière mouture d’une série de pubs totalement déjantées.

Orchestrée par l’Agence BOS à l’occasion du 10ème anniversaire de la marque, elle suscite beaucoup de réactions (certains détestent, d’autres adorent, pas de juste milieu). Mais de toute façon, les principaux visés, ce sont les jeunes, et je pense que pour eux, ça va bien fonctionner.
sloche1

Pourquoi des clowns ? Réponse de l’Agence : « Nous trouvions que l’image du clown, et l’aura qui s’en dégage, était appropriée pour l’occasion. Il ne restait qu’à «servir» le tout avec l’humour de Sloche. C’est la raison pour laquelle les clowns sont faits de confettis, au lieu de sang, et sont heureux de se faire transformer. »

Enfin, le cœur de la campagne est un site internet plutôt bien fait qui en plus d’héberger les vidéos, présente une rétrospective de la dernière décennie publicitaire de la marque.
slochesite

by Le Publigeekaire // Candies, Publicité

Ajouter un commentaire