web analytics

Ceci n’est pas un meuble

Publicitairement parlant, le Web est un endroit où se rencontrent le meilleur et le pire de la création internationale. Ce sont bien sûr les plus belles pubs qui remontent facilement jusqu’à nous, nous privant ainsi de quelques moment hallucinatoires.

Ceci n’est pas un meuble…
Commençons par du très bon, à savoir une campagne finement exécutée par l’Agence Fischer Portugal pour le Ministère portugais de la Santé. Le discours : « Les personnes sédentaires ne peuvent pas échapper aux maladies. Faites de l’exercice ». Réveillez-vous donc et levez-vous de votre siège avant de devenir un gros meuble.

sedentaire1

sedentaire2

sedentaire3

Merci à Maxime pour cette info via Twitter et issue de I Believe In Advertising

Un gros faisan
Passons au pire. Si je vous dis « boisson rafraîchissante », « rodéo » et « faisan », vous répondez? Allez c’est facile ! Mais oui, un rodéo de faisan géant qui donne soif ! Je ne sais pas trop si c’était un pari interne de l’Agence, s’ils s’étaient tous pris une cuite ce jour là ou si une blague a mal tourné, mais ce qui est sûr, c’est qu’on ne comprend rien. Aucun lien, fils unique donc, et en plus, le faisan est tellement mal fait. On dirait les effets spéciaux du téléfilm « L’attaque du faisan tueur de la mort 5″. Et ne parlons pas de la musique des années 80 qui tombe à côté… Priceless donc, sauf pour l’annonceur et l’Agence.

PS : d’autres avaient déjà tenté le rodéo de Volaille, mais avec beaucoup plus d’humour et de talent, notamment Burger King en 2006.

by Le Publigeekaire // Publicité

2 Réponses à Ceci n’est pas un meuble

  1. Aude Nectar

    Le coup du meuble ça me rappelle les gars dans Wall E, obèses sur leur fauteuil volant, qui ne savent plus marcher, une vision futuriste de ce qui nous attend ?
    C’est clair qu’on devient sédentaires alors que l’homme à la base est programmé pour courir, chasser, être nomade.
    C’est le prix à payer pour le confort de notre vie moderne.

    • Le Publigeekaire

      @AudeNectar. Je trouve ton analogie avec Wall-E particulièrement juste ! Excellent film d’ailleurs.

Ajouter un commentaire