web analytics

15 marques disparues mais pas oubliées


Après l’article sur les 10 technologies disparues, je vous propose de nous replonger dans le passé et de nous rappeler de 15 marques qui ont fait partie de notre quotidien et puis s’en sont allées…

1- Bio de Danone
bio

Bio est l’ancien nom du yaourt Activia. Pendant longtemps, la marque Danone a profité de cette appellation très porteuse, jusqu’à ce que la réglementation européenne lui explique que pour s’appeler Bio, il fallait justement être Bio ! La marque a donc choisi Activia, nom qui était déjà utilisé dans d’autres pays pour ce produit. Bio nous laisse tout de même quelques moments d’anthologies bourrés de « bifidus actif », notamment cette publicité sur le « stress des exams » qui a connu quelques parodies

2 – Banga
Banga

Voici une boisson dont j’ai bu des litres et qui a bercé ma jeunesse. J’aime particulièrement l’ambiance déjantée de ce spot, dont la chanson est interprétée par Richard Gotainer.

3 – Benco existe encore apparemment mais bon un peu de souvenir publicitaire ne fait jamais de mal
benco

A l’époque, il y avait plusieurs écoles : les fans de Poulain, les fans de Nesquik ou les fans de Benco. Personnellement, j’adorais Nesquik (et surtout Groquik !). Mais je goûtais parfois aussi Benco.

3 – Treets

treets

Suite aux différents commentaires de cet article, Benco sort du jeu et est remplacé par Treets ! Cette marque est l’ancien nom des actuels M&m’s.

4 – Chambourcy
Chambourcy

Si je vous dit « Chambourcy », vous serez nombreux à me répondre « Oh oui ». Pourtant, elle fait aussi partie du passé, Nestlé ne souhaitant pas communiquer sur plusieurs marques de Yaourts.

retrouver ce média sur www.ina.fr



5 – Les LA Gear sont revenues à la vie Nouvelle collection 2009 selon Brunjaa sur Twitter
lagear

Est-ce qu’il existait des chaussures plus cools que les LA Gear ? Peut-être les Reebok Pump. Mais elles avaient ce côté futuriste en plus qui nous faisaient nous damner pour en avoir une paire.

6 – Lila pause
lilapause

Parce que le goûter était une institution, et parce qu’elles étaient succulentes, petite dédicace aux barres Lila Pause, désintégrées au sein de la marque Milka.

7 – Mammouth
mammouth

Avec un nom pareil, il fallait bien que cette chaîne de magasins de Grande Distribution finisse par s’éteindre. Rachetés par Auchan, les hypermarchés Mammouth finiront leur vie en 1996.
mammouth2

8 – Pogs
pogs

Les billes étant devenues has been, une marque démoniaque a sorti un jour les pogs. Ces petits ronds de carton aux imprimés brillants ont occupé nombre de collégiens pendant leurs trop courtes récrés… Et comme le montre cette publicité, c’était aussi la belle époque de Dragon Ball Z.

9 – Raider
raiders-twix

Avant les 2 doigts coupe-faim de Twix, il y avait les 2 doigts de Raider. Même produit, modifié sur simple décision marketing. Ça devait mal sonner en français.

10 – Siro’Nimo
sironimo

Probablement pas le meilleur sirop du monde, mais de façon certaine celui qui avait les pubs les plus sympas ! Même encore maintenant, ça donne la pêche.

11 – Simca
simcalog

Ce n’est pas vraiment de ma génération, mais j’en ai beaucoup entendu parler, et surtout, j’ai subi la chanson « Simca 1000″ des chevaliers du Fiel.

12 – Tang
tang

A une époque où les sodas n’avaient pas encore tué leurs concurrents, les gens buvaient du Tang. De la poudre, de l’eau, on touille et c’est parti. Pas sûr qu’en regoûtant aujourd’hui on trouverait ça super.

13 – Vache Grosjean
grosjean

La vache qui rit n’a jamais vraiment eu de concurrent sérieux… A part peut-être la Vache Grosjean qui s’est battue dignement mais n’a pas tenu le choc.
vachegrosjean

14 – LC Waikiki
lc-waikiki-01

La mode est ainsi faite qu’un jour on s’entiche d’une marque d’habits avec un singe dessus. Puis on achète plein de Tee-shirts. Des pulls. Des portes clés. Puis on grandit et on l’oublie.
lcwaikiki
waikiki

15 – Wonder
wonder

Je me vois encore mettre cette grosse pile dans la lampe de poche qui m’évitait de me cracher méchamment dans les escaliers.
piles-wonder

Merci à vous, Piles Wonder, vous avez servi vaillamment.

by Le Publigeekaire // Publicité, Société

66 Réponses à 15 marques disparues mais pas oubliées

  1. Lucie

    J’ai retrouvé du Tang, des Waikiki et des Pogs sur le site Génération Souvenirs :
    http://www.generation-souvenirs.com/

  2. buisine

    il y a aussi un produit phare
    les berlingot de nestle aux différents parfums
    il ne reste que le tube de lait concentré
    dommage

  3. Saelle

    1/ DES TRISCOTTES
    2/ Des berlingots lait concentré sucré différents parfums
    3/Des picorettes

    Si vous nous rendez tout ça, j’arrête ma grève de la faim !!

    • valou

      Je croyais que les berlingots Nestlé aux différents parfums existaient toujours, mais non, j’en parlais l’autre jour par hasard avec un collègue . Ce qui me manque beaucoup, ce sont les Dany à la vanille(on n’en trouve plus qu’au chocolat) et les Danino(à glacer), à la vanillle aussi !!!

      • valou

        Qui se rappelle des « Space dust »(poussière d’étoile en traduisant!)? C’était des petits sachets de bonbon en poudre(style paquet de sucre vanillé)parfum orange ou citron et ça crépitait en fondant dans la bouche !!! C’était dans les années 1970; je pense que ce produit a été supprimé car trop chimique…

  4. Celine

    Il existe encore du TANG au Liban.

  5. Gaelle

    Sironimo existe encore en vente dans les supermarchés casino. Pour ce qui as disparu il y a les tablettes de chocolat merveille du monde ou tablette nesquick. Ou la pate a tartiner milka Way

  6. Darioli Alain

    et que sont devenues les Marques 1)Hitachi 2)Atari 3)Commodore 4)Agfa 5)Toshiba 6)Sega et au niveau du commerce de détail SuisseRomand 1)La Source 2) VéGé 3) Le Renard 4) Les grands magasin Pam 5)Familia 6)Usego 7 )Pick Pay 8)ABM 9)Uniprix 10)La Placette Peuvent elles réapparaître un jour? Et au niveau des Brevets? Qui garde la Marque?? http://www.artshop.net

  7. toto

    Et les banjo!! Barre chocolat avec des noisettes grillee deux barres qui ressemblaient au raider

  8. Fabrice

    Pour Tang, on en trouve dans plusieurs pays encore :j’en ai vu en République Tchèque (à Prague) et en Hongrie (à Budapest) ;)
    J’en ai ramené… et c’est toujours « aussi bon » :D

  9. jean

    Et les déclinaisons de nesquik ?
    Banane, fraise…

    Pour les Tang on en trouve encore en Egypte

Ajouter un commentaire