Street-marketing et body-painting pour le Don du sang

Chaque jour, 10 000 Dons du Sang seraient nécessaires en France pour aider 1 million de malades qui en ont besoin pour vivre (et survivre).

En lisant ça, je me dis que je suis moi-même un peu court sur mon engagement envers mes congénères, et c’est d’ailleurs ce qu’essaie de nous rappeler l’opération ci-dessous réalisée en angleterre.

Afin de marquer les esprits à l’approche des Jeux Olympiques, la National Health Service a fait déambuler 8 donneurs de sangs recouverts d’un body-painting représentant le système circulatoire.

Le but : créer un maximum de visibilité pour la cause, à l’approche de grands événements comme les JO, Wimbledon… qui vont drainer énormément de touristes (qui ne sont pas à l’abri des accidents) et détourner un peu l’attention des donneurs.

Je m’associe donc à leur opération pour faire passer le mot.

J’en profite aussi pour remonter une vieille vidéo postée ici pour le Festival Globules, sur base de « Il était une fois la vie ».

Source.

5 réflexions au sujet de “Street-marketing et body-painting pour le Don du sang”

  1. Très bonne idée, typiquement le genre de campagne qu’on peut faire avec un support de body painting, comme les campagnes pour la défense des animaux ou tout ce qui touche de près ou de loin au corps ou aux produits naturels, je pense notamment à la dernière campagne de Nike utilisant le body painting.

    Répondre
  2. Bonjour, un peu flippant si on n’est pas au courant de l’objectif de la campagne ! Dans un autre registre, j’ai besoin d’appliquer des noirs intenses sur la peau. J’ai un projet sur le thème de l’Afrique et c’est indispensable pour moi. Il me faut créer des noirs profonds comme sur cette photo :
    http://mimibuzz.com/image/incroyable/peinture-visage-trompe-oeil
    Est-ce je dois utiliser des produits spécifiques ? (car actuellement je n’obtiens que des gris foncés) Merci d’avance pour vos réponses.

    Répondre

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap