Magnifique pub sur la légende de la bière Grimbergen

Il y a peu, j’étais convié par Grimbergen à une soirée où était dévoilée la nouvelle pub de la marque développée par Sid Lee.

Elle fait suite à une récente campagne d’affichage que vous avez peut-être croisée (personnellement, j’ai trouvé ça visuellement très fort, surtout pour une marque d’alcool dont les messages et visuels sont ultra contraints).

Mais il ne s’agit pas d’une simple campagne puisque Grimbergen en profite pour renouveler son identité visuelle (logo, packagings, PLV).

La signature « Le Pouvoir de Renaître » célèbre ce relifiting et invite surtout le consommateur à entrer dans une « expérience gustative unique » et à découvrir l’univers de l’Abbaye porté par son symbole mythique : le Phoenix.

Mais le plus sympathique reste le film ci-dessous (que nous n’aurons pas la possibilité de voir à la télévision française pour cause de loi Evin).

Elle raconte la légende de la marque et la réalisation est vraiment très sympa.

PS1 : rendez-vous Mardi prochain sur le site de la marque pour des scènes additionnelles et interactives !

PS2 : pour rappel, voici une autre pub pour une bière de légende, japonaise cette fois-ci.

Source : mail Noyz Isobar.

11 réflexions au sujet de “Magnifique pub sur la légende de la bière Grimbergen”

  1. très joli, j’aime bien la vidéo très didactique et historique… ce qui m’interpelle c’est le mélange de religion et d’alcool… par ces temps de loi evin renforcée et de politiquement correct c’est ettonnant mais je trouve sain de pouvoir mélanger ces 2 dimensions… ce relifting conserve son histoire et tant mieux

    Répondre
  2. J’ai fait un article à propos la page Facebook de cette campagne ( http://www.réseaux.biz/esthetique-de-l’espace-etranger-2/ ).
    Un truc m’a choqué sur la vidéo présentée sur leur site : Pourquoi elle s’arrête en plein milieu avec « cliquer pour continuer »???
    C’est pour justifier l’accroche « expérience interactive »? Parce qu’à part ça, niveau interaction…

    Sinon, j’approuve jerome, le print est clairement au dessus de la vidéo.

    Répondre
  3. @jerome: Marrant. J’avoue que je le print m’a accroché dans la rue ce qui n’arrive jamais. La seule chose qui m’embête sur la vidéo, c’est que je l’ai vue avec une musique différente qui était plus immersive. Mais c’est quand même un vrai joli boulot.

    @Ohrgg: je viens de regarder de nouveau le site, c’est vrai que c’est étrange. Je pense que c’est un bug. Demain, tu es sensé avoir différentes suites qui sont proposées, et la coupure aura probablement un sens.

    Répondre

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap