Saga publicitaire G-Shock et test de la G’mix GBA-400

Depuis quelques années, la marque G-Shock prend la parole en pub, notamment avec l’aide de son agence NoSite.

La dernière campagne présentait des personnalités parisiennes globalement issues du milieu du marketing, avec un univers en noir et blanc, sur fond de caractère affirmé et d’une signature : « L’élégance c’est de résister ».

publicité-gshock-premium

Même si je connaissais toutes ces égéries (en personnes ou de réputation), aucun des visuels ne m’avait vraiment motivé à m’intéresser à G-Shock.

Mais la récente collaboration avec le chanteur Orelsan pour la G-Shock G’mix GBA-400 a capté mon attention, notamment pour l’univers très geek et robotique que propose l’affiche.

publicité-gshock-orelsan-gmix-gba400-transformers-robot

Du coup, je me suis penché sur la montre dont il est fait la promotion ici pour voir ce qu’elle valait.

Tout d’abord, elle existe en 4 versions à découvrir ci-dessous.
G-shock-G-Mix-GBA400

J’ai choisi de tester la « Noir / Or ».
Gshock-gmix-GBA400

Prise en main :
– Après ouverture de la boîte et activation du Bluetooth 4.0, vous installez l’application G-Shock+ sur votre smartphone (iPhone 4S à 6+ et les Samsung Galaxy S4 à S5) et votre montre se cale directement sur l’heure de ce dernier.

Ca paraît très bête, mais j’ai beaucoup aimé la simplicité

– Puis vous pouvez jouer avec ses principales fonctionnalités (en plus de donner l’heure), à savoir contrôler la musique de votre smartphone (les morceaux s’affichent d’ailleurs sur votre montre) ou reconnaître les chansons qui passent en approchant votre montre du son. Tout cela se fait grâce à l’application G’Mix

Gshock-gmix-GBA400-apps

– La montre est également résistante aux chocs et est étanche jusqu’à 200m

– A noter que la plupart des gens qui m’ont vu avec au poignet m’ont dit « Elle est énorme, elle doit être très lourde ». Or il suffit de l’avoir dans la main pour s’apercevoir que c’est tout le contraire

GBA-400-Gmix

En conclusion : je la porte depuis 2 semaines, je l’oublie parfois malgré sa taille, et j’aime bien son Design. Concernant sa connectivité, je ne l’utilise pas tous les jours, ayant déjà tout ce qu’il faut dans mon Smartphone et en terme de kit mains libres, mais je ne suis pas très représentatif…

Si vous voulez plus d’infos, vous pouvez contacter la marque ici, ici ou ici.

1 réflexion au sujet de « Saga publicitaire G-Shock et test de la G’mix GBA-400 »

  1. Bonjour,
    J’ai un Android HTC one, modèle « beats audio », je voudrais savoir si la G-Shock GBA400 est compatible avec mon tel Bluetooth et si vos appli vont bien fonctionner?
    Stéphane

    Répondre

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap