web analytics

Jean Paul Gaultier mélange les genres pour Coca-Cola Light

J’ai déjà évoqué plusieurs fois Jean Paul Gaultier sur ce blog, notamment parce que je participe à un programme d’ambassadeurs qui m’amène à avoir régulièrement des informations sur le créateur. Cela m’a également permis en juillet 2011 de faire un rapide séjour à Montréal, pour y découvrir son exposition.

Ayant fait une longue pause dans le blogging à un moment, je n’avais jamais vraiment parlé de cette expérience, et pour une fois, je vais lâcher un peu de moi, avec la vidéo que vous pouvez retrouver à la fin de cet article (mieux vaut tard que jamais).

Mais parlons tout d’abord du sujet qui nous intéresse : la collaboration entre le créateur et la marque Coca-Cola light.

Présentées officiellement jeudi, vous trouverez ci-dessous les bouteilles imaginées pour l’occasion, et surtout la campagne qui les promeut.

Il y a deux éditions limitées qui vont être diffusées sous peu, dans 9 pays. La première dite « Night » se veut rock, sexy, et est vêtue de son corset en référence aux défilés de mode de Jean Paul Gaultier.

La seconde dite « Day » s’inspire de la fameuse marinière caractéristique de « l’enfant terrible de la mode ».

Côté pub, j’aime beaucoup la façon dont il mélange encore une fois les genres, et la qualité visuelle de ce qui a été réalisé. A une période où pleuvent les ghosts publicitaires – pas toujours très bons – à l’approche des Cannes Lions, je trouve rassurant de pouvoir apprécier de la vraie jolie prod.

A noter que vous pouvez également découvrir un spot ici.

On en termine avec la vidéo dont je parlais en intro. Ceux qui me connaissent savent que je n’ai pas vraiment le goût de la mode, et c’est justement ça qui m’a motivé à participer à cette aventure. La rencontre avec les gens de la Maison Gaultier et les blogueurs Mode qui m’accompagnaient m’ont pas mal fait reconsidérer les préjugés que je pouvais avoir sur le secteur.

Il reste néanmoins qu’on m’avait fait venir pour un oeil plus marketing, c’est donc ce que j’ai essayé d’apporter.

Et petit jeu : saurez-vous retrouver le détail rigolo du montage ?

Source : La Maison Jean Paul Gaultier.

by Le Publigeekaire // Publicité

5 Réponses à Jean Paul Gaultier mélange les genres pour Coca-Cola Light

  1. Pingback: blog note | partage d'information sur la communication visuelle

  2. Julien

    Le détail qui tue c’est le magnifique changement de lunettes de soleil dans la même phrase? c’est parfait !

    • Le Publigeekaire

      Ah tout de même ;)

  3. Pingback: the mix of a fashionable product design: Jean Paul Gaultier's work on Coca-Cola Light | The Incubator | Scoop.it

  4. Pingback: lire En bref cette semaine: pubs belges / JPG coca cola / Tavi / Twilight / Humour | sujet france

Ajouter un commentaire