web analytics

Pub Renault en allemand qui se moque d’Opel !

J’imagine que vous êtes déjà tous tombés sur cette pub Opel où un allemand nous vante les qualité du Meriva.

Sur fond de « qualité allemande » (Deutsche Qualität), elle interpelle en utilisant la langue de Goethe (assez inhabituelle dans notre télé), et crée pas mal de discussions sur le Web car Opel appartient à General Motors et est loin d’être un pur produit allemand…

Plusieurs constructeurs concurrents devaient fourmiller de rabattre le caquet du constructeur, et c’est le géant français Renault qui monte au front avec humour, pour sa Mégane.

On y voit un français qui parle en frallemand et qui conclut son discours en parlant lui de « Qualité Française ».

Une pub osée qui montre qu’on peut être leader et ne pas avoir peur de se mouiller.

Spéciale mention pour le « Ich bin Mélomane » ;)

Source + Youtube.

by Le Publigeekaire // Publicité

36 Réponses à Pub Renault en allemand qui se moque d’Opel !

  1. Ted

    Moi je la trouve bien marrante la pub Renault. C’est de bonne guerre dans la pub, et je la trouve juste, sans pour autant dénigrer la marque Opel. Donc bonne opération de com pour Renault

  2. le hollandais volant

    J’adore ce genre d’humour.

    Ça change des procès dans la tronche, comme ça se fait souvent :-/

  3. Martin

    Encore faudrait-il que Renault arrive à se distinguer sur le marché par sa qualité pour pouvoir la mettre en avant. Ce qui n’est malheureusement pas le cas.
    Cette publicité est puante.

  4. Dubatov

    Joli détournement effectivement! et le « Ich bin mélomane « est culte!!

  5. Melomane

    Très bonne pub, par contre j’ai buggé sur un truc. vous avez vu a 00:38 : ce type est capable d’éloigner son auriculaire des autres doigts de façon spectaculaire !

  6. carrera

    Ich bin melomane peut être mais ich bin nicht créatif…

    Quand on imite, « singer » est plutôt le terme dans le cas présent, c’est que l’on est vraiment à court d’idées

  7. Muushi

    Martin –> Opel et Renault jouent dans la même gamme niveau qualité, donc bon… c’est pas comme si Renault se foutait de BMW, Audi ou Mercedes…

    Carrera –> effectivement ce n’est peut être pas ici que la créativité est transcendante. Mais il ne faut pas oublier que la créativité ne fait pas vendre à elle toute seul et ici c’est une publicité!
    Si l’on singe, que cela fait rire et que le monde en parle alors c’est une opération de com réussit et efficace.

    Moi j’étais plié en deux en la regardant cette pub, c’est tellement rare les attaques directes et drôles entre marques que celle-ci tout le monde en a parlé au boulot aujourd’hui. Une chose est sur ça a fait marrer ^_^!

  8. Lilouu

    le clin d’oeil a kennedy « ich bin ein berline(r) » est plutôt bien balancé !

  9. Pub Québec

    Ça c’est super! Les Allemands font des supers publicités !

  10. Rafale

    C’est marrant de se moquer d’une marque mais ça reste petit et pas très créatif!! Elle doit pas coûter bien cher leur agence de com chez Renault. C’est limite insultant et raciste!! Drôle de monde!

  11. Photographe mariage Nimes

    Ca fais bien rire des echanges de tir publicitaire. Il arrive encore que les reponsables de projets et campagnes ecoutent les créatifs qui on des idées parfois décalées mais qui savent retenir notre attention quand se succède 3 minutes de pub, et n’est ce pas la leur but?

  12. Redha

    Je trouve sa rafraîchissant…c’est pas souvent que l’on voit des pub attaqué directement un concurrent..

    Le dernier exemple est SFR qui a torpillé free dans une pub (celle ou une femme enceinte est a moitié folle car elle a laissé un espace dans sa bibliothèque et explique a ces amis que cela fais 6 mois qu’elle attend sa box ect ect avec d’autre allusion dans ce style).

    Ce genre de pub marche puisque elle font un buzz market incroyable

  13. Johan

    Opel a contre attaquer aujourd’hui avec une insertion presse ! Affaire à suivre ! :)

  14. Scrunch

    Excellentissime !
    Double mention spéciale à « Ich bin mélomane »…

  15. Axel

    Die Werbung ist auf jeden Fall lustig, aber ich kaufe keinen Renault :-)

  16. Fritz

    Ja wohl ! Opel ist Qualität…wir leben Autos, und wir sind auch Melomäner!

  17. preta

    Enfin une pub drôle…. ça fait du bien

  18. Xavier

    j’ai adoré cette pub, le tacle à Opel est énorme. bizarrement le « ich bin berliner » final me rappelle autre chose ;)

    @Redha: »c’est pas souvent que l’on voit des pub attaqué directement un concurrent.. » y’a souvent des petit tacle sympa, par exemple la pub Samsung Galaxi vs Apple (lire du flash)

  19. John

    certe l’humour y est mais déplacé venant d’un constructeur qui par le biais d Opel se frotte à la touche « qualité allemande ». Travaillant dans le secteur automobile je peux dire que Renault sait concevoir de bonne chose sur papier mais il faut savoir qu’il mette dans vos voitures des pièces de qualité moindre .Le passage au garage est alors assuré et lorsque vous changerez vos pièces, certaines seront de meilleures qualités et donc plus chères. c’est leur solution pour ne pas proposer des prix qui explosent à l’achat. Demander à votre garagiste s’ils ne remplacent pas parfois la pièce d origine en plastique par une autre mais en inox ou autre. Désolé mais les lapins crétins c’est bien le client.

  20. Bruno

    Et cette pub de Citroën qui plagie (peut-être involontairement) Renault 41 ans après…
    http://renault16.wordpress.com/2011/10/29/quand-citroen-recycle-les-vieilles-idees-de-renault/

  21. Lucien

    Aphex Twin!!
    Quelqu’un dans l’équipe qui a conçu la pub pour Opel doit écouter Aphex Twin. Si vous ne connaissez pas, checker « Widowlicker – Aphex Twin » sur YouTube. Et vous allez comprendre :)

  22. tchat

    Cette pub est excellente et une belle réponse si je peux dire.

  23. memed

    encore faut-il que renault arrive a la cheville d’opel avant se les singer,
    mais cette pub a pour but premier de nous faire gobé que la qualité renault vaut la qualité allemande sa fait longtemp que renault veut attirer des client par cette methode de comparaison, meme un enfant ne croyerait pas a cette plaisanterie, ya que 2 raison d’acheter une renault : ne rien connaitre a l’automobile ( pas de leurs faute ), et etre un bon francais qui défend sa patrie quitte a mettre son argent par la fenetre

  24. marco

    Heureusement que le ridicule ne tue pas. Pour pouvoir se moquer de l’autre encore faut-il être meilleur et à part pour le lavage du linge salle en place publique Renault n’en est pas encore là. Renault est très loin d’être synonyme de qualité.

  25. laurent

    -Après avoir délocaliser pas mal d’entreprise.

    -Après faire fabriquer certaines pièces en chine (qu’ils font monter ensuite en Pologne ou en Roumanie ou de plus en plus rarement en France..wouaaou)..

    -Après faire des voitures avec de plus en plus de problèmes à peine sorties de la concession..

    -Après faire la moitié de leur pub à l’étranger, en langue étrangère, qu’ils reprennent avec une voix Française (de plus en plus également).

    Voici que les constructeurs Français se mettent à faire aussi minable que la plus minable des pubs du moment… de mieux en mieux continuez…

    Mais le top c’est leur passage…. « qualité Française »… je sais pas où ils ont vu une qualité de leurs voitures en France… j’ai eu de très anciennes américaines et japonaises qui ont toutes dépasser 400 000km sans pépins, tous mes amis qui achètent peugeot ou renault… ils sont emmerder au moins 1 à 5 fois par an…surtout ceux qui achètent leurs véhicules récents..

    En plus ils vous montent la tête parfois chez renault ou peugeot en soulignant que vous achetez francais… dans leurs rêves ouai..

    Démontez entièrement une peugeot ou une renault et vous aller vite comprendre…

    Une peugeot ou une renault aujourd’hui à pas mal de composants ou de pièces entières fabriqués en chine donc c’est de la qualité…chinoise (en pire puisque plus d’attention est demandé quand eux meme fabrique une voiture chinoise…).
    Une peugeot ou renault aujourd’hui c’est des montages qui se font de plus en plus à l’étranger…donc qualité de montage idem.. et l’emploi préservé en france…c’est de moins en moins vrai.

    Les pubs pour vendre leurs voitures sont faites de plus en plus à l’étranger, par des étrangers..donc ca aussi ca fait vivre les autres pays mais surement pas nous.

    Moralité : pub de merde
    emplois délocalisés pour grappiller toujours plus de pognon
    montages de plus en plus merdiques
    Pièces de plus en plus nombreuses fabriqués en chine (pas au japon..)
    Service après vente pitoyable très généralement.
    Qualité soit disant d’origine francaise quand vous faites changer une pièce chez eux..malheureusement ayant travaillé dans une entreprise de gros en vente de pièces automobile pour professionnels …je peux vous promettre que Renault prennait des pièces chez nous les faisant venir de chine.. alors quand on vous parle de sécurité..de pas prendre vos pièces sur le net sinon vous risquez de graves accidents..eux prennent exactement les mêmes…avec les dangers qui en découlent..et vous les vendent le prix renault ^^

    Donc n’achetez pas renault ou peugeot…peut être qu’ils changeront leur mentalité, se mettront à arrêter de mentir aux clients, arrêter de mentir aux ouvrier Français, arrêter de jouer les esclavagistes, et vendre peut etre une voiture 100% françaises, monter 100% en France, avec des pubs 100% Françaises

  26. JadeOr

    Cette pub est tout simplement aussi naze que la marque qu’elle représente !!! Ceux qui essayent de revendre leur Renault en ont souvent fait les frais…. tous les concessionnaires reprennent ces tacots bien en dessous de leur côte, c’est bien qu’il y a une raison. Pauvre plagia de pub, ni drôle, ni innovante. Ouhhhhh, honte à la marque tricolore !!!!!

  27. de sousa

    « Qualité francaise » mon oeil !
    c’est comme leur pub pour leur renault laguna avec leur 4 roue directionnel , honda possede deja les 4 roue directionnel sur leur prelude depuis fin des années 80 .

    Donc quand renault se dit inventeur d’un nouveau systeme sa me fait bien rire !

    Mon pere m’a toujours dit « partie a Renault revenu a velo »

  28. Fernandez

    Au delà de son côté humoristique, cette pub est révélatrice d’un phénomène qui s’introduit partout: le localisme… Voir cet article : http://wp.me/p1LqMR-9g

  29. coco

    ben moi je trouve ça odieux qu’on nous rabatte des publicités en allemand pour nous faire vendre… d’ailleurs je zappe systématiquement, on est en France un point c’est tous !!!

  30. yveline

    Perso j’ai une clio qui fait 25 000km/ans dupuis 4 ans ben est pas le même dy à l’heure ou tout le monde d’elocalise c’est bien trop facile de leur jeter la pierre. Bref pour reprendre certains propos c rafraîchissement comme publicité, elle est drôle et la question n’est pas de savoir si Renault c nul ou pas, si au lieu de critiquer vous achetiez français les entreprises ne serait pas obligé de délocaliser pour pouvoir se maintenir au niveau de la concurrence.

  31. yveline

    Tous ce que je veux dire c’est qu’on est pas la pour juger la qualité française mais pour juger la pub qui est de toute facon très drôle. Au faite opel fait parti de général moteurs (on à vu mieu comme allemande non ? )

  32. Gégé

    Je suis tout à fait de l’avis d’Yveline : le propos n’est pas ici la qualité réelle ou supposée de la voiture ou de la marque, mais celle du spot publicitaire.
    Et là, je trouve qu’elle est EXCELLENTE !
    Pour les ceusses qui n’auraient pas tout compris (trop de vroum-vroum entre les oreilles ?) : il s’agit là d’ HUMOUR (= drôle, rigolo, poilant, Hi! Hi!, Waf ! Waf! je me fous de la gueule du concurrent… see what I mean ?…)
    Je la trouve, au contraire de certains, parfaitement créative, et remarquablement efficace. Bref, c’est une réussite totale !…
    Ce qui ne m’empêche pas de penser que la pub nous prend pour des cons, et que son seul but est de nous manipuler pour nous faire désirer un truc dont nous n’avons pas besoin… (travailler plus pour acheter plus de saloperies)
    Ma Volvo, à bientôt 30 ans et 500.000 bornes, n’est JAMAIS tombée en panne, et je ne l’échangerais contre aucun de ces pots de yaourt actuels, bourrés de gadgets inutiles, et à l’obsolescence programmée…

  33. Phil

    Amusant de voir débarquer tous les anti-français de base, torpiller Renault qui est quand même un bon cran au-dessus d’Opel ! Si c’était en face de Mercedes, je ne dis pas ! Mais contre Opel..! Apparemment il y a BEAUCOUP de personnes, visiblement limitées (ou trop anti-français pour rester lucide), qui n’ont pas compris que la pub d’Opel était elle-même gonflée, de se vanter d’une soi-disante « qualité allemande » alors que c’est sans doute la marque allemande la moins allemande… Ca apparemment, c’est passé au-dessus du cigar de beaucoup de monde ! Mais par contre, quand vient la pub Renault qui, il faut être honnête, est non seulement bien vue mais aussi assez drôle, là on crie au manque de créativité et on torpille la marque par plaisir de casser du produit français… Faut vous dire une chose les mecs : Renault PEUT faire une finition aussi chiadée qu’Audi, mais alors les tarifs seront aussi les mêmes qu’Audi ! Quant à Opel… Même SEAT c’est plus allemand qu’Opel !

  34. Saad

    Pub très drôle, elle m’a fait rappeler ce sketch : http://www.youtube.com/watch?v=bObYmJ_jsII

  35. Yann

    Personnellement, je trouve cethumour très déplacé, surtout quand on sait que nombreuses pièces qu’équipent les Renault sont allemandes… C’est juste petit, la conception d’une publicité qui se fout non seulement d’une autre marque mais également d’une nation (pareil pour la pub avec l’accent italien) est pitoyable, ce n’est ni drôle, ni efficace, mais un manque de respect et d’imagination. Pourtant les pubs Renault me plaisent habituellement bcp.

  36. Bilbil

    D’origine Allemande je trouve cette pub a hurler de rire! J’adore ce gendre d’humour;
    l’acteur est plus qu’exellant et vraiment très
    drole. Quel est son nom??

Ajouter un commentaire