web analytics

Vos baskets livrées par un Pigeon !


Ces dernières années, nous avons vu passer beaucoup de mauvaises vidéos virales et il est devenu de plus en plus difficile de capter l’attention des internautes.

La vidéo ci-dessous réalisée par Jojo Project est un contre exemple, puisque toute l’opération sent le Fake à plein nez, et pourtant on a envie de regarder la suite.

L’idée ? Faire croire aux gens que dans une optique écologique, ce vendeur de chaussures va faire livrer vos produits par des pigeons.

En réalité, il n’en est rien, mais il y a néanmoins derrière la marque une vraie action sociale : ainsi, pour 1 paire de Jojos achetée, vous pourrez choisir de planter un arbre au Nigeria, ou permettre à 1 habitant de Sierra Leone de bénéficier de l’eau potable pendant 1 an.

Je leur souhaite bonne chance pour ce joli projet. Vous pouvez les retrouver sur Facebook.

Source.

by Le Publigeekaire // Buzz et viral

10 Réponses à Vos baskets livrées par un Pigeon !

  1. Mdelmas

    Ça m’a fait penser au pigeon voyageur lancé par LDLC pour le 1er avril ;) http://www.ldlc.com/fr/fr/n697/

  2. Didier

    Ca a au moins le mérite d’être original et innovant :D. Mais effectivement, ca sent le coup de buzz, et pourtant on voudrait y croire :D. Tant qu’Allain Bougrain Dubourg ne met pas son nez dedans…

  3. Sophie

    Très original, chose effectivement de plus en plus difficile avec le développement des vidéos virales.
    C’est vrai qu’on a envie d’y croire mais en même temps ces pauvres pigeons, faire je ne sais pas combien de kilomètres avec une boîte attachée aux pieds… :)
    En tout cas ça m’a aussi fait penser à la mouette qui vole la caméra :
    http://www.dailymotion.com/video/xjkqxd_une-mouette-vole-une-camera-gopro_animals
    Les oiseaux sont décidément à l’honneur en ce moment !!

  4. Florent

    On est tellement saturé d’informations et de publicité qu’il faut redoubler de stratagèmes / d’énergie pour être entendu… et cela ne peut qu’empirer

  5. Kaji

    Il n’y a aucun de doute sur la « fakitude » de cette vidéo…Comment ça se passerait pour les adresses erronées, pour les preuves de livraison, en cas d’absence du destinataire ou si le pauvre pigeon s’arrête sur une aire de repos pour faire une halte et boire une petite bière et qu’un corbeau lui pique son colis… Quelle assurance couvrirait ce type de risques, je vous le demande!
    En revanche l’idée (bien que pas tout à fait originale) est parfaitement mis en scène et très bien réalisée.
    Ca donne envie d’aller sur le site de jojo Project pour en savoir plus, c’est d’ailleurs ce que je vais m’empresser de faire. Allez je vais Buzzer un peu!!

  6. La Fille à la Frange

    Très originale ! Y’a de l’idée derrière ! Bravo ca change un peu de ses vidéos qui nous saturent les yeux !

  7. Agence internet

    L’idée est sympa, la réalisation est bonne avec un minimum de moyens. Rien d’exceptionnel, tout le monde peut le faire et c’est justement en ça que c’est une bonne idée.

  8. Pierre Choisir

    LOL
    Dans le genre, on a trouvé quelques petites perles de parodies de pubs faites par des stagiaires d’agence. Du coup, on a organisé un battle. Je vous conseille la pub avec Omar^^ : http://ow.ly/5ZTmF

  9. Pingback: Vos baskets livrées par un pigeon voyageur ! « Gossip Girl

  10. Laurie

    des pigeons? NOPE! Chuck testa!
    super idée et belle dérision

Ajouter un commentaire