web analytics

Pourquoi les internautes suivent-ils les marques sur les réseaux sociaux ?

Le site GetSatisfaction vient de sortir une infographique qui nous montre s’il en était besoin, l’influence que peut avoir l’expérience digitale de la marque sur le comportement des consommateurs, et ce qui les pousse à la suivre.

Que ce soit Facebook, Myspace ou Twitter, le trio de tête est composé dans l’ordre d’offres spéciales spécifiques, du fait d’être déjà client de la marque, et d’y trouver du contenu intéressant ou divertissant.

Ceci permet de souligner que le meilleur plan d’engagement est un juste équilibre entre le corporate, le discours produit et les offres qui vont avec, et de l’entertainment autour d’un large univers pouvant être relié à la marque.

Car les internautes ne sont pas là pour qu’on leur serve de la pub, mais bien pour se laisser entraîner dans une approche plus personnelle avec des marques qu’ils connaissent parfois déjà très bien.

Et cela paye, car selon les chiffres ci-dessous (très élevés mais traduisant néanmoins une réalité), 97% des répondants ont été influencés dans leur acte d’achat par une expérience en ligne.

Cliquer sur l’image pour pouvoir lire.

Source.

by Le Publigeekaire // Social Media

Réponse à Pourquoi les internautes suivent-ils les marques sur les réseaux sociaux ?

  1. Douglas Karr

    Merci pour la mention! Je viens de rentrer de Paris et l’amour de votre ville.

Ajouter un commentaire