web analytics

Twitter facilite la recherche de comptes à suivre


Quand vous arrivez sur Twitter, vous cherchez d’abord des comptes à suivre en fonction de vos centres d’intérêts (et vous espérez très fort qu’ils vous suivent en retour).

Twitter vous propose ainsi certains profils suggérés (choisis au début de manière assez arbitraire), et plus vous suivez des gens, plus on vous propose des comptes similaires au vôtre ou à ceux que vous suivez.

Nouvel outil avec la mise à jour de la recherche Twitter qui permet de trouver des utilisateurs Twitter sur base d’un mot clé et de l’écho qu’il en est fait dans leur bio (principalement) et dans leurs tweets.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Que si vous voulez ressortir dans les résultats, il est peut-être intéressant de penser votre bio comme un résultat de recherche où il faut les bons mots clés, en plus de ce résumé de vous qui fera que les gens vous suivent habituellement (bon, la bio ne fait pas tout, il faut aussi des tweets drôles / pertinents / participer / être passé à la TV lol…).

Alors… Va-t-on voir apparaître une nouvelle catégorie dans le SEO, dédiée à l’optimisation des profils de marques sur les espaces comme Twitter ?

Source.

by Le Publigeekaire // Social Media

Ajouter un commentaire