web analytics

Stop-motion de post-its dans 12 villes par Stick’n

En 2009, Stick’N présentait « Deadline », une vidéo en stop-motion que vous avez probablement croisée.

La marque est de retour en ce début 2011 avec la même musique mais de nouvelles images, soit les pérégrinations d’un personnage en post-its au fil de 12 villes : Tokyo, Paris, New-York, Moscou, Rome, Taipei (Hopax), Miami, Rio, Francfort, Budapest, Londres et Shanghai.

Ce stop-motion intitulé « Deadline 2: sticking close to you » est le fruit du travail de deux personnes : Bang-Yao Liu (Réalisateur) et Wei-Chieh Tseng (Photographe).

La vidéo

Le making-of

Pour en savoir, rendez-vous sur ce site.

PS : ce n’est pas totalement exact de parler de « post-its » car il s’agit d’une marque déposée par 3M. Mais cette marque est devenue le nom usuel et je ne vois pas trop comment le dire différemment tout en restant clair et court (sinon c’est « pense-bête autoadhésif repositionnable »). Ça ne doit d’ailleurs pas être très simple à gérer pour les concurrents…

Source.

by Le Publigeekaire // Publicité

3 Réponses à Stop-motion de post-its dans 12 villes par Stick’n

  1. patricia

    Le Post-it est en fait un papillon adhésif ou papillon, apparemment officialisé en France en 2005 par la Commission générale de terminologie et de néologie, mais je n’en connais pas l’usage dans ce pays aujourd’hui et honnêtement, je ne l’ai encore jamais entendu quiconque l’employer au Québec. Par contre, comme c’est une marque de commerce, peut-être indiquer la majuscule.
    Source: http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/R_MotClef/index800_1.asp

  2. Maud

    Très jolie réalisation, mais BBDO Argentine avait déjà initié ce genre d’idée pour Nike
    http://www.youtube.com/watch?v=xdoykbhKpuo

  3. Netisme Marketing

    Vraiment super bien fait, c’est vrai que la ressemblance est flagrante avec la vidéo de Nike.

Ajouter un commentaire