Les chats sont l’avenir de la publicité #catvertising

Pas besoin je pense de vous démontrer par A + B que les chats sont omniprésents sur Internet, et que les vidéos les plus anodines rencontrent souvent un énorme succès. Les publicitaires ont commencé à comprendre le phénomène, et ils ont en partie creusé le filon. Mais est-ce qu’on ne devrait pas aller plus loin … Lire plus

Ebay lance des vitrines réelles avec achat par QR Code !

Plus je travaille et j’évolue sur le Web, plus je vois l’intérêt grandissant des ponts entre le réel et le virtuel pour les marques (mais pas que, les objets connectés feront je l’espère bientôt totalement partie de notre quotidien).

Aujourd’hui, prenons l’exemple d’une opération menée par Ebay, gigantesque vendeur en ligne, et dont les boutiques physiques se réduisent à ces gens qui vendent pour vous vos objets sur le site (il y en a à Paris par exemple).

Jonathan Adler, designer de son état, a aidé Ebay à mettre en place des vitrines un peu spéciales dans Manhattan. Spéciales, car elles ne sont pas associées à un magasin physique, et qu’elles proposent aux passants de scanner des QR Codes présents sur les produits présentés pour pouvoir les acheter sur le site.

Lire plus

Ben Ali revient à Tunis (dans un dispositif marketing)

Ben Ali, la Tunisie, la révolution de Jasmin…. Tous ces mots ont fait vibrer l’actualité ces derniers mois, et les tunisiens ont encore bien en tête ce qu’ils ont enduré pendant des années.

Alors imaginez. Ils passent dans la rue, enfin apaisés, et ils croisent un portrait géant de celui qu’ils ont eu tant de mal à déloger.

Ils passent alors de l’incompréhension, à la peur, et enfin à la haine. Il faut mettre par terre ce portrait provoquant.

Je vous laisse découvrir la suite, pour l’Association « Engagement Citoyen« .

Lire plus

Pub Renault en allemand qui se moque d’Opel !

J’imagine que vous êtes déjà tous tombés sur cette pub Opel où un allemand nous vante les qualité du Meriva.

Sur fond de « qualité allemande » (Deutsche Qualität), elle interpelle en utilisant la langue de Goethe (assez inhabituelle dans notre télé), et crée pas mal de discussions sur le Web car Opel appartient à General Motors et est loin d’être un pur produit allemand…

Plusieurs constructeurs concurrents devaient fourmiller de rabattre le caquet du constructeur, et c’est le géant français Renault qui monte au front avec humour, pour sa Mégane.

On y voit un français qui parle en frallemand et qui conclut son discours en parlant lui de « Qualité Française ».

Lire plus