web analytics

Affiche dessinée à la main pour Chevrolet Dubaï

A l’instant des Chips Lay’s et leur panneau d’affichage artisanal, Chevrolet nous propose à Dubaï un billboard 100% fait main.

Réalisé par Leo Burnett, il va au delà de la performance artistique puisqu’il nous explique que Chevrolet a fait cette affiche « au rabais » pour vendre ses voitures moins chères…

Bon, je suis sûr qu’en réalité, ça a coûté très cher, mais que ne ferait-on pas pour une excellente campagne de RP !

Source.

by Le Publigeekaire // Marketing alternatif, Publicité

9 Réponses à Affiche dessinée à la main pour Chevrolet Dubaï

  1. Goyer

    Dans le même genre : http://www.marketing-alternatif.com/2010/12/03/la-korrigane-une-pub-faite-a-la-main

    Il me semble aussi que BM avait fait ce genre de truc, genre une énorme bâche blanche tendue sur laquelle des mecs peignaient au fur et à mesure la pub…

  2. Pierre

    Tu l’évoques dans ton article, mais j’aimerai appuyer ce point : faire un panneau d’affichage à la main et expliquer au récepteur que cela permet de réduire les coûts, c’est assez limite.
    Le récepteur avisé se dira : « mais si ils les font tous à la main, ça va couter beaucoup plus cher non ? »
    Et cette personne aura raison.

    Je trouve que la mise en perspective avec Lay’s permet d’encore mieux comprendre ce problème.

    D’un côté, on nous parle d’artisanal en l’associant à la qualité du « fait main », justifiant ainsi un prix plus élevé. De l’autre, le « fait main » justifie un prix plus bas.
    Très sincèrement – et comme tu l’as certainement compris – je trouve Lay’s en accord avec le message et Chevrolet vraiment démagogique.

  3. Pierre
  4. Le Publigeekaire

    @Pierre: Tout ton discours ne m’étonne pas étant donné que je m’aperçois que Lay’s est l’article qui a donné naissance à Papervilain. Difficile donc de ne pas le défendre et très compréhensible que tu viennes troller à son sujet #lol

  5. Pierre
  6. spookette

    voilà j’allais te parler de la pub Korrigane de Cossette que je viens de poster sur mon blog, mais je vois qu’on l’a déjà fait plus haut. :)

  7. Pingback: Home-made advertising. Le fait-main selon Cossette. « DayDream

  8. Benoit

    Cette campagne est vraiment orientée RP car on ne peut pas dire que le panneau soit vraiment lisible en tant que panneau publicitaire, non ?

  9. Pingback: A la main « Cyril Ollivier Marketing

Ajouter un commentaire