web analytics

Pub OUÏ FM – la guitare sèche c’est chiant

Reçu par mail, voici le dernier film de OUÏ FM par la toujours bien inspirée Agence Leg.

Décalé, cash, il est construit sur une critique très longue de la guitare sèche (et le narrateur a beaucoup à reprocher) et aboutit sur une conclusion sans appel, en phase avec la programmation de la radio.

Source : mail Agence Leg

by Le Publigeekaire // Publicité

12 Réponses à Pub OUÏ FM – la guitare sèche c’est chiant

  1. gromain

    en étant plus à propos, ils nous auraient parlé du ukulélé

  2. Le Publigeekaire

    @gromain: C’est toujours plus drôle quand c’est un peu provoc, non ?

  3. Camille

    Amusant, en effet, j’ai entendu la version radio hier qui m’a bien fait rire (certes je suis bon public…).

    Je complète juste en disant que le ton décalé, cash correspond bien à l’esprit de Ouï FM, avec des animateurs qui n’hésitent pas à dire « je vous emmerde » comme ce matin par exemple à une heure de grande écoute, et qui par ailleurs véhicule bien la « rebelle attitude », essence du rock n’ roll.

  4. imposture à la retraite

    Mouais… Sauf qu’il y a des wagons tubes rock à la guitare sèche : Led Zep, Rolling Stones, Beatles, The Who, Nirvana, Red Hot, etc., etc. Tiens que le concepteur de cette pub écoute l’ouverture de Tommy des Who avec le pont à la guitare « sèche ». En fait ce qui est vraiment chiant c’est le buzz pour le buzz…

  5. Le Publigeekaire

    @Camille: Marrant tout de même, j’ai une vision assez faussée de cette radio. Le Ï m’a toujours fait penser à Raï et du coup à des musiques plus orientales (je n’écoute plus que France Inter en radio, la musique est dans mon Mp3).

    @imposture à la retraite: Provocation et second degré, je crois qu’il n’y a aucun doute. Mais je comprends que le fan de Rock que tu es se sente outré de cet infâme procédé publicitaire…

  6. Camille

    @Mathieu : qu’entends-je ? cours de rattrapage obligatoire avec tous les magnifiques prints très rock n’ roll pensés par Leg ces dernières années : http://www.ouifm.fr/les-campagnes-ou%C3%AF-fm
    (pour l’anecdote, le DG de Zadig et Voltaire aurait demandé l’agrandissement de celle avec les Ramones pour son bureau)

    @imposture à la retraite : pour moi c’est plus une campagne de pub qu’une campagne de buzz, honnêtement je pense qu’au-delà de la volonté de « faire parler », le côté provoc’ est vraiment en cohérence avec l’image de Ouï

  7. Le Publigeekaire

    @Camille: Je les connais les Prints, mais mon esprit est têtu :) (et tu es bien renseignée…).

  8. imposture à la retraite

    Les murs de mes WC de mon sweet home en ma Cité Royale sont tapissés de vieilles couvertures de Rock&Folk et justement d’une vieille campagne print de OUI qui était 100 fois plus maline. Une dit « D’un autre coté, l’intérêt d’un boite à rythmes c’est qu’elle ne fait pas d’overdose ». Et en visuel il y a Keith Moon, le batteur des Who en plein action et en sous-titre « My Generation » 1966 (de mémoire…). Je rappelle que Keith Moon était défoncé du matin au soir…
    Provoque et intelligence sont compatibles.

  9. imposture à la retraite

    PS ; justement la campagne dont je parle est sur le lien donné par Camille. 1965 My generation. Merde m’a suis gourré d’un an. Pourtant j’ai mon DUT de Who… ;-)

  10. Boris

    Une guitare sèche sachant chasser…

    Hehe excellent. Mais un peu jaloux que Leg ne m’ait pas envoyé de mail ;)

  11. Sarssipius

    J’avoue que j’ai bien ri en voyant la vidéo ce matin… Un petit côté provoc’ marrant parce que de l’acoustique en solo qui envoie plus que moult groupes « rock » & « électriques » programmés en heavy rotation sur Ouïe FM c’est franchement pas compliqué à trouver!! ^^

    Ce qu’ils ont perdu à l’antenne ils le retrouvent enfin mais sur la pub… On se prendrait presque à regretter le Ouïe FM des années 90 :)

  12. Sylvain

    Je m’en fout moi, tant qu’il y a Tostaky à la fin.

Ajouter un commentaire