web analytics

Nouvelle pub Scrabble, un gros délire


En avril 2009, Scrabble et son agence Ogilvy & Mather Paris m’avaient bluffé.

Et même plus que ça puisque je me souviens très bien avoir vu la campagne de très nombreuses fois tant j’aimais la musique et le style. Ci-dessous ma vidéo préférée.

2010 voit un autre dépoussiérage de la part de Matel (à qui appartient le jeu) à l’occasion du lancement de la nouvelle version du jeu Scrabble baptisée « Scrabble Délire ».

Plus fantaisiste, plus originale, donnant la possibilité d’écrire un mot n’importe où ou à l’envers, un nom propre… il lui fallait un spot à la hauteur.

Basée sur la signature « Scrabble : quand les mots délirent », la version longue ci-après a été réalisée par Ogilvy & Mather avec Les Vikings/prod.Paranoid (et est déclinée en TV en formats 60 et 15 secondes).

La bande son est de nouveau sympathique (elle décrit littéralement et sur un rythme festif une partie qui est en train de se jouer), les images bizarres sont au rendez-vous et je trouve ça plutôt bien.

Reste à savoir si ce gros délire engendrera de grosses ventes, mais je pense que c’est bien parti vu que Scrabble a à gagner en se présentant comme quelque chose de plus cool, de plus facile d’accès et donc potentiellement de plus fun.

Source : CBNews + Youtube.

by Le Publigeekaire // Publicité

5 Réponses à Nouvelle pub Scrabble, un gros délire

  1. Delphine

    les jumeaux me rappellent Blanc Bonnet et Bonnet Blanc dans le film d’Alice de Burton =3

    C’est ultra déjantée j’adore XD

  2. Le Publigeekaire

    @Delphine: Oui, je pense que c’est assumé car j’ai eu exactement la même impression.

  3. Delphine

    En effet ^^.

    Pour la pieuvre (?), j’opte pour une référence : soit au film « l’attaque des pieuvres géantes de la mort qui tue 4 « , soit a Cthulhu……

    *la fille qui cherche des références a tout ._. *

  4. Samya

    quitte à chercher des références, ce spot génial cache un hommage aux monty pythons.

  5. marielaureperez

    Une bonne stratégie pour dépoussiérer, allez disons rajeunir, une marque trop souvent associée à un public de retraités en boring afternoon ; suis personnellement fan du jeu depuis longtemps, et pourtant bien loin de l’âge de la retraite. Qui plus est j’ai pris deux ans ferme supplémentaires comme la plupart d’entre nous…
    Pour avoir récemment échangé avec un interlocuteur marketing de chez Mattel, les joueurs sont certes aujourd’hui majoritairement seniors, mais la marque s’intéresse de prés aux familles avec enfants. Le spot répondra-t-il à l’objectif ?
    Effectivement, les ventes seront l’indicateur premier, mais la progression de notoriété sur la cible sera aussi intéressante à mesurer.
    A noter : une présence de la marque internationale sur facebook, mais pas de page France, dommage
    En tout cas je souhaite sincèrement du succès à la campagne, pour que le Scrabble entre dans plus de foyers et touche le maximum d’enfants. Ce jeu a de belles vertus éducatives et la génération Z – comme Zeveupasécrirocimalkemonreupémareum – pourrait retrouver le plaisir du langage, du vocabulaire, de l’orthographe…
    Scrabble : J’aime

Ajouter un commentaire