RSS
Posté dans Art, Vidéos / Brèves
28/10 2010

QR code Design pour Dom Pérignon et Andy Warhol

Les QR codes (qu’on appelle aussi parfois Flash Codes même si ce nom est en fait une marque déposée par Orange) sont des code-barres en deux dimensions qui permettent de renvoyer – par le biais d’un mobile – vers un contenu digital.

Personnellement, j’utilise l’application MobileTag sur iPhone pour les utiliser.

Vous avez deux exemples sur ce blog, l’un permettant de diffuser de la pub censurée, l’autre transformant un immeuble en QR code géant.

Mais malheureusement, malgré une fonction sympathique, ils sont souvent d’une forme moyennement sexy. Exemple ci-dessous (que je vous invite à scanner).

Fort heureusement, la marque Dom Pérignon nous sort de ce marasme à l’occasion de son hommage à Andy Warhol présenté ci-dessous.

Trois QR codes ont été réalisés par la société japonaise SetJapan et renvoient vers un site mobile permettant de regarder une vidéo, d’obtenir plus d’informations sur l’opération…

Beau et pratique, que demander de plus ?

Via ce tweet et ce site.




Tags: , ,  



  1. 28/10/2010

    Salut Mathieu,
    il est aussi possible de mettre des espèces de picto dans les QR, tu savais ? Ça permet de les rendre un peu plus beaux et personnalisés !
    On en a un perso pour l’agence mais il n’est pas en ligne donc je pourrais pas te montrer (c’est une tasse à café avec écrit « café »), si tu veux, je peux te l’envoyer par mail ;-)
    En tout cas, ils sont sympas ces QR là ! Colorés, ça change :-)

  2. 28/10/2010

    Tu avais vu ceux-là ? http://bit.ly/9dbYnH Je suis fan :)

  3. Le Publigeekaire
    28/10/2010

    @Vanrapenbusch: Je suis curieux de voir le vôtre :)

    @Julie Navarro: Ahh, jolis aussi !

  4. 28/10/2010

    Les rois de QR sont au Japon.

    Ceux de Vuitton sont juste énormes

    http://www.setjapan.com/category/qrcode/?lang=en

  5. @Pascal_du_Mktg
    28/10/2010

    Dans un autre genre, il y a aussi des QR codes signés Murakami pour Louis Vuitton: http://hypebeast.com/2009/04/louis-vuitton-qr-codes-by-takashi-murakami/

    ;)

  6. Auré
    28/10/2010

    Vuitton, Jacobs et même Disney :) http://www.code-qr.net/art-qr-codes.php

  7. vincent
    28/10/2010

    Et comment on fait pour scanner ça quand on est sur Androïd ? J’ai jamais trouvé d’appli pour ça.

  8. Kévin DENIZET
    29/10/2010

    Le concept à déjà été présenté à un concours (mais pas récompensé, car sûrement trop en avance) il y a 1 an.
    http://winetaggconcept.blogspot.com/

    Pour l’appli android > barcode scanner

    ;-)

  9. 30/10/2010

    J’ai lancé mon site de QR CODE design.
    Visitez-le et envoyez moi des milliers de clients ;-)
    http://www.qrcodedesigner.com

    A bientôt

    benoit