web analytics

Daffy’s et le Peep Show interactif publicitaire


Daffy’s est un détaillant de mode à New York qui s’était fait notamment remarquer il y a peu avec une chasse au Trésor sur twitter (ici en point 6).

Aujourd’hui, nous allons parler du lancement de sa collection d’automne pour lequel la marque a créé un événement qui donne un autre sens à l’expression « Lèche-vitrine ».

Celui-ci mixe en effet un défilé de mode et du « peep show » interactif afin de créer un échange avec des centaines de passants pendant toute une journée et la nuit qui suit.

Dans les faits, il s’agissait de prendre une bande de Modèles bien foutus puis de demander au public dans la rue d’envoyer un SMS au modèle de leur choix (« Mets tel vêtement. Retire celui-ci)..

Chaque message était projeté sur la vitrine du magasin - permettant à chacun dans la foule de suivre la conversation – tandis que les modèles eux-mêmes pouvaient échanger avec l’extérieur par ce biais.

Créée par l’agence DeVito Verdi, cette opération aura je l’imagine marqué les esprits et amené l’animation de vitrine à un niveau supérieur….

Après, est-ce dégradant ? Sachant que les 2 sexes sont représentés, que tout le monde semble s’y amuser et que ça reste très soft, je dirais que non.

Source.

by Le Publigeekaire // Digital, Marketing alternatif

Ajouter un commentaire