web analytics

Total Activa Lubrifiants, pub geek avec des robots

La marque Total est plutôt très connue des français : des slogans comme « Vous ne viendrez plus chez nous par hasard » à des désastres comme l’Erika, en passant bien sûr par l’essence que nous mettons dans nos voitures, elle fait partie de notre vie.

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est sa dernière campagne internationale (Asie, Moyen-Orient, Amérique du Sud, Europe de l’Est… en TV, Affichage et presse) pour ses nouveaux lubrifiants moteurs.

Réalisée par CLM BBDO, elle est signée : « Make your engine an athlete of the road / Faites de votre moteur un athlète de la route ».

Tourné dans trois pays différents (Liban, Dubaï, Brésil), le film TV met en scène des robots moteurs lancés dans un marathon. Véritable I, Robot publicitaire, il ancre le discours de Total vers le futur et la technologie.

Bon évidemment, si je ne me laissais pas aveugler par les robots, je pourrais dire que ça sent vraiment trop la drague marketing et que le robot qui s’aperge avec du lubrifiant a des gestes qui rappellent les pires concours de tee-shirts mouillés… Mais je vais en rester là.

Edit : on me signale sur la page Facebook du blog que le principe de base (une course où le gagnant est celui qui prend le meilleur « produit ») ressemble beaucoup à Duracell. J’acquiesce.

Source.

by Le Publigeekaire // Geek, Publicité

3 Réponses à Total Activa Lubrifiants, pub geek avec des robots

  1. Pingback: Awesome Commercial Pimps Oil as Gatorade for Robots (video) | Singularity Hub

  2. Pingback: Awesome Commercial Pimps Oil as Gatorade for Robots (video) | Robolicious

  3. Pingback: أفكار غادرت الأوراق – 16 – تطور دعايات السيارات | عالم الإبداع

Ajouter un commentaire