web analytics

French Connection lance Youtique, 1ère boutique sur Youtube

French Connection, marque anglaise de vêtements, se fait régulièrement remarquer par des campagnes comme cette opération sur ChatRoulette.

Après diverses expériences de marques à l’instar de ce site Internet réalisé en vidéos interactives, voici une nouvelle initiative : la 1ère boutique de vêtements sur Youtube.

Sous le nom de Youtique, elle a été réalisée par l’Agence digitale Poke et comporte une série de vidéos proposant des « conseils de styles ».

La styliste Louise Roe y sélectionne et y parle notamment de la dernière collection du détaillant en présentant divers articles et accessoires.

Les utilisateurs ont également la possibilité de cliquer sur un élément de la vidéo quand elle est terminée et ils sont ensuite amenés sur un site de vente en ligne pour l’acheter.

Plus d’infos sur la chaîne Youtube.

Source.

by Le Publigeekaire // Digital

10 Réponses à French Connection lance Youtique, 1ère boutique sur Youtube

  1. Rouf Laquette

    Excellent. Cette marque est tellement canon. <3
    Ceci dit je trouve l'appellation "boutique" un peu abusive, pour moi s'il n'y a pas de shopping cart il n'y a pas "boutique", c'est au mieux une (très belle) vitrine.

  2. Le Publigeekaire

    @Rouf Laquette: Oui, c’est un peu marketing, mais le fait que tu puisses cliquer sur des parties de la vidéo et que ça te renvoie vers un point où tu peux acheter en fait tout de même une « boutique ». Je pense qu’il était trop compliqué d’avoir la solution de paiement directement sur le site. En tous cas, ça claque pas mal de dire « Première boutique sur Youtube ».

  3. Rouf Laquette

    Oui mais c’est concrètement faux. Ça me dérange un peu, quand le discours n’est pas suivi par la technique. Un mini-shopping-cart intégré aurait VRAIMENT été dingue.

  4. Le Publigeekaire

    @Rouf Laquette: Malheureusement, Youtube n’est pas un site de E-commerce et je pense aussi que French Connection a plutôt envie de driver les gens vers le site de la marque pour la transaction finale. Qui plus est, pour pousser l’idée à 150%, Youtube doit te répondre que c’est possible mais ils doivent aussi te saigner financièrement :) – A mon avis, les ambitions de base étaient beaucoup plus larges et devaient se rapprocher de ce que tu imagines.

  5. Rouf Laquette

    Yes et même, finalement à la réflexion, ce serait un tel changement stratégique BP de la part de Youtube que c’en est improbable, vu la strat que Google semble mener sur l’eshopping (ex http://www.google.com/commercesearch/ ).
    … je viens de dire beaucoup trop de mots compliqués là. PwËt

  6. Pingback: Revue de Presse E-marketing Semaine n° 39 | 2010 | Emarketinglicious.fr

  7. Pingback: Kung Fu Pigeon et French Connection | Shopping | YourTeube - BranleCast Yourself

  8. Pingback: La revue du web

  9. Pingback: E-Commerce : une vidéo interactive de shopping pour oki-ni

  10. Pingback: Idées de Business » YouTique : Boutique e-commerce sur YouTube

Ajouter un commentaire