web analytics

Etron télécommandé et cimetière de pelles pour WaterAid


L’Organisation Non Gouvernementale WaterAid milite depuis longtemps pour l’accès général à l’eau potable et pour des conditions sanitaires décentes.

Elle se caractérise également par des opérations créatives régulières qui font le bonheur des blogs marketing.

En voici deux récentes qui se sont passées en Angleterre dans le cadre de la campagne « Dig Toilets, not graves » (Creusez des toilettes, pas des tombes).

L’idée est de montrer que les mauvaises conditions sanitaires autour de l’eau sont des problèmes très présents dans certains pays et qu’elles entraînent trop souvent la mort des plus jeunes.

1 – Un étron télécommandé qui semble vous poursuivre

Le titre peut sembler singulier mais l’idée est maline. Afin de montrer comme il est compliqué de se défaire de conditions sanitaires horribles, un étron télécommandé a été imaginé par Kitcatt Nohr Alexander Shaw.

Il est ensuite parti poursuivre les londoniens pour servir le message suivant : « Imagine you could never escape it! » / « Imaginez que vous ne puissiez pas lui échapper ».

Des images percutantes, du rire et de l’étonnement mixés à de la prise de conscience… Bref de la créativité qui marque et fait passer le message avec légèreté.

Source.

2 – Un cimetière de pelles : creusez des toilettes, pas des tombes

Le 8 septembre dernier, autre opération cette fois-ci à Trafalgar Square (marquant le 10ème anniversaire de la Déclaration du Millénaire où les dirigeants de la planète ont décidé notamment de réduire de moitié – d’ici à 2015 – la proportion de la population mondiale dont le revenu est inférieur à un dollar par jour).

Elle consistait en 167 pelles plantées dans le sol, en référence au nombre d’enfants mourant chaque heure de Diarrhée dans le monde.

« Chaque jour, 4 000 enfants meurent d’une eau impropre à la consommation et des conditions sanitaires qu’ils subissent ».


Source
.

by Le Publigeekaire // Marketing alternatif

Réponse à Etron télécommandé et cimetière de pelles pour WaterAid

  1. Koboy

    Pour info cette opé je l’ai placée dans ma revue de veille. Et pour expliquer l’opération sans que les gens de l’agence se marrent ou me regardent bizarrement par la suite, c’est assez difficile !!!

Ajouter un commentaire