web analytics

Pub insoutenable pour la sécurité routière


ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

Depuis quelques jours, un teaser parcourait la toile. Il laissait penser à la sortie prochaine d’un film gore façon Saw ou autre Scream

Mais le reveal nous montre qu’il n’en est rien. C’est pour la sécurité routière, et c’est le résultat d’un vrai travail d’équipe entre le client qui a accepté ici de développer une campagne en full web et basée sur un court métrage, l’Agence Lowe Stratéus, l’Agence média et une société de veille.

Le résultat est dur, violent… ce surtout parce qu’il a l’air un peu trop crédible. En effet, la réalité est la suivante : « chaque semaine, 8 jeunes âgés de 18 à 24 ans perdent la vie sur les routes de France dans un accident lié à un abus d’alcool et autant resteront lourdement handicapés… ».

Je vous laisse découvrir cette pub diffusée à grande échelle à partir de demain, et qui raconte le destin tragique d’une bande de potes et de leurs proches. N’hésitez pas à partager.

Via un mail d’Aurélien pour Lowe Stratéus. Bravo à lui d’avoir mené à bien ce projet.

by Le Publigeekaire // Publicité, Société

12 Réponses à Pub insoutenable pour la sécurité routière

  1. web choc

    Je sais pas quoi dire , la vidéo est superbe !
    merci

  2. wilnock

    Cette vidéo n’est pas insoutenable, elle est tout simplement excellente.
    Enfin un discours responsable pour parler d’un problème avec les mots qu’il faut, sans politiquement correct.

  3. Le Publigeekaire

    @wilnock: « Insoutenable » est le nom qui a été donné au court-métrage. Le titre de ce post est un jeu de mot avec celui-ci. Mais nous sommes d’accord, c’est très bon.

  4. cougar

    Quel réalisme! quasi-insoutenable. Les apéros Facebook, les accidents mortels de jeunes alcoolisés devraient sensibiliser les pouvoirs publics à faire voter une loi, mais aussi engager un dialogue sur la place de plus en plus importante que prend le binge Drinking chez les jeunes, une catégorie de la population véritablement en danger.

  5. Centelm

    Euh, oui c’est un peu morbide, un peu comme tous les spot de préventions routière. Provoquer la responsabilisation par le choc et la peur, je trouve dommage d’en arriver là…

  6. Le Publigeekaire

    @Centelm: Quand c’est trop gentil, ça ne marche pas. Quand c’est trop violent, il y a aussi du rejet. Mais je crois que quand ça ressemble très fort à la réalité, ça touche les gens. D’autres exemples sur les pubs de santé publique et réflexions ici : http://publigeekaire.com/tag/sante-publique/

  7. Pingback: Sécurité routière / crash trash « Kesako

  8. Pingback: ParisComLight » Blog Archive » Insoutenable mais vrai, le film de la Sécurité Routière

  9. cadeau noel

    Je trouve que ce clip est efficace, car pour une fois, assez proche de la réalité. On est loin du très mauvais clip sur la plage « Boire trop, des sensations trop extrêmes », complétement déconnecté de la réalité. Parce que j’ai eu fait ce genre de soirée, et que j’ai été ramené par des gens qui n’aurait jamais du prendre le volant, et que ce clip me touche, je pense que quelque part, il sera efficace.

  10. justemoi

    oui c vrais mais ki na jamais pris le volant a 19ans avec beaucoup d’alcool ds le sang moi malheureusement sa ns é arrver sorti de boite alcooliser et…………. ts cqu’on trouve en boite ……… on a eu un accident heureusement pour ns n c’est pris un platane de mairie on sens é tirer avec d bobo par raport a la voiture mais heureusement que c’est le platane qu’on c’etai pris et pas une auttre voiture avec une famille dedans sa donne reflechir mas les pub une fois qu’on est dans le vif de la soir on sans souvien pas vraiment quoi sur le coups quan on regarde oui sa sensibilise mais ensuite on ni pense plus vraiment

  11. sébastien

    On nous annonce la nouvelle campagne choc de la sécurité routière mais qu’est-ce qu’on voit ? rien, ou pas grand chose. C’est tout juste si à la fin on voit les jeunes mourir… Je suis étudiant en médecine et ce film ne m’a rien fait, qu’il montre quelqu’un se vider de son sang sur son voisin, lui dire ses dernière paroles, une sur accident…
    Il y avait plein de façon de faire de cette campagne une campagne choc et pas une pub gnangnan ou tout est suggéré… dommage, le samu aura encore beaucoup de travail.

  12. gethou

    c sur que sa aurai pu être mieux comme pub, mais j’ai eu un accident de voiture (je n’avais pas bu), la voiture est parti et franchement c’est pas marrant et que j’ai eu l’impression de revoir mon accident,et quand on est en medecine sa parait logique que la vue du sang ne te fait rien sinon ta rien a faire la dedans!!

Ajouter un commentaire