web analytics

Problème d’antenne sur l’iPhone 4 – Hitler n’est pas content

Vous avez sûrement déjà vu passer ces détournements du film La Chute (qui raconte les dernières heures de la vie d’Hitler) et que les geeks utilisent depuis quelques temps pour critiquer certains évènements.

A un moment, l’ayant droit du film avait d’ailleurs fait retirer toutes les versions de Youtube, estimant qu’il s’agissait d’un piratage (alors que ça lui faisait juste une énorme pub).

Mais les geeks sont résistants, voici donc une récente version – mise cette fois-ci sur Vimeo – et qui montre la réaction d’Hitler au problème d’antenne sur l’iPhone 4, et notamment à l’incroyable réponse de Steve Jobs.

En effet, il semble que le fait de tenir le téléphone (notamment pour les gauchers) et le contact avec la paroi engendre une perte de signal

Comment régler le problème ? Selon Apple, ce serait en achetant une coque ou en tenant le téléphone différemment

Trouvée chez PPC.

by Le Publigeekaire // Geek

7 Réponses à Problème d’antenne sur l’iPhone 4 – Hitler n’est pas content

  1. Daniel

    désolé de faire le moralisateur, mais c’est vraiment assez pauvre – à la fois de faire ce genre de « remix » et de les montrer aussi.

    à mon avis, on peut faire énormément de choses, au nom de la créativité artistique (ou, plus modestement, personnelle), de l’art ou de je ne sais quoi. mais mélanger la mort de millions de personnes avec un problème de réception d’un téléphone mobile, c’est dégoutant et tout simplement affreux. même si c’est fait sans mauvaise volonté et même si c’est plus ludique que méchant.

    mais je sais qu’en réagissant comme je le fais, on passe très facilement comme vieux-jeu ou comme rabat-joie ou – pire – comme censeur. mais il y a des limites dans le mauvais gout, et là, elles sont très clairement franchies. je vais garder impression très défavorable par rapport à ce blog, je crains.

    daniel

  2. Le Publigeekaire

    @Daniel: Cher Daniel, Desproges disait « On peut rire de tout mais pas avec tout le monde ». Je crois que ça s’applique bien ici.

    Vous n’avez pas du suivre les centaines de vidéos issues de cette scène bien précise, et je dois dire que l’impression qui en ressort au final, c’est plus de voir Hitler comme un pantin dont on peut rire plutôt que de le rendre sympathique ou de faire oublier ce qu’il a fait.

    Mon histoire personnelle fait que je suis plutôt conscient de ce qui s’est passé pendant la guerre, mais je pense que l’humour est justement un puissant bouclier contre le retour de ce genre d’idéologies.

    Quoi qu’il en soit, l’idée n’est pas ici de choquer, bien au contraire, et le fait de garder une mauvaise image du blog reste entre vous et vous. Je n’ai pas produit la vidéo, je la relaie juste parce qu’elle me fait rire pour le décalage qui y est créé et pour l’historique autour des détournements de cet extrait.

    Mathieu.

  3. Daniel

    oui je connais l’argumentation – mais je la trouve nulle, dans ce cas précis.

    en effet, souvent, le rire peut désamorcer des conflits et des tensions individuelles et collectives, et c’est même important d’un point de vue de l’hygiène psychique.

    mais est-ce que ça justifie le fait de le faire avec des objets aussi graves que ce qui s’est passé à la deuxième guerre mondiale? c’est moralisateur, et je l’assume, mais je trouve que: non, ça ne se fait pas. on ne tourne pas en dérision hitler de manière si niaise (ce qui le rend tellement plus sympa, non?) tout comme on ne se moque pas de la mort d’un membre de votre famille. ou d’un crime atroce: torture, viol et assassinat. cela vous dégouterait? oui, moi aussi, et pourtant chacun de ces crimes a été commis des millions de fois durant la guerre. et j’ai pas envie d’en rire.

    si le clip vous faire rire, tant mieux pour vous…

    ps: je ne suis pas très gentil, là, et je vous prie de ne pas vous sentir attaqué personnellement. j’admets que les limites de l’humour (et, réciproquement, du dégout) sont très personnelles. je ne voudrais pas impliquer que vous un être insensible. mais contrairement à vous, je pense que l’humour (notamment l’humour potache) ne sert aucunement de bouclier contre les idéologies fascites.

  4. Le Publigeekaire

    @Daniel: Je crains malheureusement que nous ne tombions pas d’accord, notamment parce que nous ne sommes pas sur le même débat.

    Dans la vidéo, on ne parle ni des juifs, ni de nazisme… On parle d’un téléphone et on utilise un film grave pour créer le décalage. C’est un MEME, et les gens qui regardent la vidéo savent très bien à quoi elle correspond.

    C’est la première fois que le point Godwin est aussi vite atteint.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

  5. Daniel

    Je suis d’accord avec vous, Mathieu: on ne tombera pas d’accord. Intéressant, la Loi de Godwin, que je ne connaissais pas. Mais est-ce pertinent ici? Je ne recours pas à Hitler pour vous discréditer ou pour vous traiter de nazi, et par ailleurs notre échange me semble argumenté et plutôt poli. On est donc bien loin du point Godwin…

    Permettez que je vous dise juste ceci encore: je ne crois pas, honnêtement, que « les gens qui regardent la vidéo savent très bien faire la différence ». Vous êtes certainement assez cultivé pour connaitre les faits historiques et vous avez assez de recul pour être conscient du décalage. Je crois que ce n’est pas le cas pour tout le monde.

    Mais bon, on ne va pas vraiment chercher à s’approcher du point Godwin. Merci pour votre blog, qui me plait très souvent…

  6. evilspoon

    Évoquer un point Godwin lors d’une discussion sur une vidéo caricaturale d’Hitler…faut le faire ; )

    Bonne continuation.

  7. AppleFanBoy

    ABOMINABLE !

    Certains n’hésitent pas à critiquer notre vénéré iGourou !
    Pourtant, notre Très Cher Steve nous a expliqué que si la réception en GSM et en 3G était déficiente, l’iPhone n’y était pour rien, car cela venait des utilisateurs, qui ne savent pas le tenir en main.
    C’est d’ailleurs un fait établi, et cela pour au moins deux raisons :
    1 Comme chacun sait, l’iPhone est parfait.
    2 De plus, notre Très Cher Steve a toujours raison.
    La conclusion est évidente : ce sont les lois physiques régissant la propagation des ondes en GSM et 3G qui ont tort !

    Il est donc nécessaire de procéder d’urgence à leur modification.
    Nous, AppleFanBoys de France, proposons qu’elles soient réécrites comme suit :
    - Premier principe : L’iPhone représente un sommet absolu et indépassable quant à la propagation des ondes en GSM et 3G.
    - Deuxième principe : Tout téléphone qui viendrait à égaler la qualité de réception de l’iPhone sera impitoyablement retiré du marché, et ses concepteurs seront éliminés dans pitié.

    Ainsi, les problèmes d’antennes seront définitivement résolus, pour la plus grande satisfaction de la foule en délire.

    Alors, mes frères AppleManiaques, n’hésitez pas :
    - Venez soutenir la pétition pour une modification immédiate des lois physiques régissant la propagation des ondes en GSM et 3G.
    - Faites savoir partout que BIG BROTHER nous surveille, et ne manquera pas de châtier comme il se doit tous ceux qui osent critiquer l’iPhone (car ils sont manifestement de mauvaise foi, étant donné que l’iPhone est parfait)

    Je compte sur vous pour agir avec fermeté, et sans la moindre pitié.
    Et n’hésitez pas à recopier ce post sur un maximum de forums, afin de faire progresser notre juste cause !

    Vive Notre vénéré iGourou !

    Votre dévoué Président des AppleFanBoys de France.

Ajouter un commentaire