web analytics

Le coca zero, un coca-cola normal ? Marketing alternatif dans un cinéma espagnol

Depuis la sortie du Coca Zero, Coca-Cola insiste pour dire que c’est la même boisson, mais sans sucres… mais les préjugés ont la vie dure.

Afin de montrer qu’ils sont bien similaires, une opération marketing a été montée dans un cinéma espagnol sur la base suivante :

- Les gens prennent un coca-cola servi par un employé du cinéma,
- Ils rentrent dans la salle, les pubs commencent,
- Nous retrouvons notre employé sur grand écran qui tient en gros le discours suivant : Vous me reconnaissez, je suis le type qui vous a servi un coca-cola. Il est bon n’est-ce pas ? Rien à voir avec un coca-zero ? Goûtez le encore une fois pour l’apprécier. Et de dévoiler qu’à l’intérieur de leur verre se cache en réalité un verre de coca zero.

Comme quoi, les a priori ne sont parfois que dans notre tête.

Les clients surprise se voient remercier de leur participation avec une boisson de leur choix.

Source.

by Le Publigeekaire // Marketing alternatif

8 Réponses à Le coca zero, un coca-cola normal ? Marketing alternatif dans un cinéma espagnol

  1. Hugo

    Qui est assez crédule pour croire que le Coca Cola Zero a le même goût que le Coca normal.
    Moi qui ne jure que par le Coca, on m’a fait le test une fois (mettre du Zero dans une bouteille de Coca classique), j’ai remarqué la supercherie à la première gorgée ! :p

  2. Le Publigeekaire

    @Hugo: Warning, warning, EXTREMIST SPOTTED.

  3. rya63

    J’a-dore ! Très bonne idée, qui au final ne coûte pas grand chose. J’aurais aimé avoir le nombre de personnes qui ont choisi de reprendre un Coca Zéro à la sortie !!^^

  4. Marion

    Je suis une intégriste du light moi… Parce que j’en ai tellement bu que j’aime pas le goût du Coca normal et du Coca zéro…

    *Meuf spotted*

  5. Paloma

    J’irais même plus loin, puisque moi qui déteste le coca, je peux affirmer que non, ça n’a pas le même goût, puisque le coca zéro je trouve ça « buvable ».

  6. Pingback: Coca Zero // Le vrai faux | Marketing Alternatif

  7. Le Publigeekaire

    @rya63: Ahah. Ca dépend, je me demande si tu te sens pas un peu trahi d’avoir participé à une expérience. Perso, j’aurais pris un Pepsi.

    @Marion: Exact. C’est fou comme le coca-light est associé aux filles, et le coca-zero qui est exactement sur le même principe a réussi à m’être imposé par le marketing comme une boisson de mecs… Salauds de publicitaires, le peuple aura votre peau.

    @Paloma: tout cela n’est que du marketing. En plus je crois que les filles sont plus fortes en plein de trucs, dont la reconnaissance entre les différents coca #fayot

  8. Pingback: Coca Zéro c’est pareil que du Coca-Cola !

Ajouter un commentaire