web analytics

La formule de la composition du coca-cola bientôt dévoilée ? The secret is out there

La dernière campagne intégrée de Wieden-Kennedy pour Coca-cola joue sur un mystère dont nous avons tous entendu parler : la formule de la fameuse boisson gazeuse.

Intitulée « The secret is out there » (le secret est là, référence selon moi à « The Truth is out there » de la série X-Files) et orchestrée autour d’une vidéo virale qui nous emmène au 19ème siècle auprès du Docteur Pemberton (qui est à l’origine de la formule du coca-cola), elle nous pose les questions suivantes : Quels sont les ingrédients ? Qui voudrait voler cette formule ? Vous ne voulez pas savoir ?

Et d’emmener l’internaute dans ce que l’on appelle un ARG, pour Alternate Reality Game (un bon exemple pour TRON chez Cyroul).

Comment ?

- La vidéo ci-dessous est interactive à plusieurs endroits. A chaque fois qu’une bouteille de coca apparaît en haut à droite, un lien est fait vers un autre contenu,
- Parmi ceux-ci, on peut citer un répertoire avec des notes, un compte twitter, la page Facebook de Coca, une vidéo « en direct » donnant sur un coffre-fort géant marqué coca-cola, une autre vidéo

Pour le moment, c’est un peu obscur, mais la marque promet de jolies récompenses à ceux qui trouveront en temps voulu les réponses à certaines questions…

Ce qui est intriguant, c’est que certains liens de la vidéo semblent être totalement déconnectés de l’opération, comme par exemple Smileizer.

Mais nous saurons bien assez tôt. Je vous laisse déjà découvrir le socle, à savoir la vidéo interactive. En espérant que cela suscitera votre intérêt.

Source.

by Le Publigeekaire // Digital