web analytics

Quand coca-cola recycle ses canettes en chaise Design


La marque Coca-cola est connue partout et par tous.

Toutes les 10 secondes, 126 000 personnes achètent un produit de la Compagnie Coca-Cola. Ce qui induit énormément de bouteilles et de canettes qui finissent à la poubelle.

Bien consciente du volume incroyable de déchets dont elle est à l’origine, la marque a plusieurs programmes de recyclage, dont celui dont je vais vous parler.

Aux Etats-Unis, elle s’est associée avec Emeco, un fabricant de chaises.

Ensemble, ils ont conçu un projet consistant à recréer entièrement une « chaise Navy » classique avec des bouteilles en PET (Polyéthylène téréphtalate) ou avec des canettes d’acier (La chaise Navy fut à l’origine produite pour la Marine Américaine en 1944. Entièrement fabriquée en aluminium brossé résistant à la corrosion, elle a été conçue pour avoir une durée de vie de 150 ans).

Comme 111 bouteilles ont été nécessaires pour réaliser la première chaise, Coca-Cola et Emeco ont décidé de nommer cette gamme chaise la « 111 Navy Chair » (à noter qu’il n’y a pas pas que des éléments recyclés, il faut également des pigments de couleur et de la fibre de verre).

Ce produit sympa et dont le coût et de moitié inférieur à l’original sera vendu à partir de Juin 2010 aux USA, et coûte moitié moins que l’original

Environ 3 million de bouteilles en plastique PET type vont être utilisées chaque année pour produire la ligne « 111 Navy Chair ».

Afin d’annoncer le lancement de cette gamme, l’Agence Wieden + Kennedy Londres a enfermé l’une des chaises dans un blog de glace d’une tonne sous couvert d’une campagne intitulée Reincarnated.

Pour comprendre pourquoi, c’est dans la vidéo ci-dessous et sur le site dédié.

Plus d’images

Source.

by Le Publigeekaire // Marketing alternatif, Publicité

Réponse à Quand coca-cola recycle ses canettes en chaise Design

  1. ludovic

    Très bonne initiative de la part de coca-cola! Elles sont pas mal en plus!

Ajouter un commentaire