web analytics

Nouvelle pub Badoit Rouge sur fond de Grease

NB : cet article est sponsorisé par Badoit sous condition qu’il reste en phase avec la ligne éditoriale habituelle.

Je ne suis pas un grand consommateur d’eau gazeuse, mais je goûte par contre les nouveaux positionnements et les changements de ton publicitaire.

Depuis mon enfance, Badoit c’est ça.

Beaucoup de joie revendiquée, de bons moments passés ensemble, mais une image un peu trop gentille (et pas forcément très jeune) surtout quand on voit les terrains sur lesquels s’aventurent les concurrents.

Il était donc temps de réagir. Stop aux chants convenus et place à des bulles sexy, à de la 3D, et à du décalage.

La joie reste, mais elle est exprimée différemment.

Un positionnement qui parlera probablement plus à des jeunes qui avaient peut-être laissé la Badoit à leurs parents. C’est d’ailleurs une volonté affirmée de la marque, comme le confirme l’arrivée du format 33cl de Badoit Rouge à retrouver cet été sur les terrasses de café..

A noter : un second film a été réalisé pour la Badoit verte. Il sera diffusé en 3D juste avant Shrek 4 (ce qui devrait faire plaisir à ce dernier vu sa couleur).

Pour plus d’infos, rendez-vous sur la page Facebook.

by Le Publigeekaire // Publicité

8 Réponses à Nouvelle pub Badoit Rouge sur fond de Grease

  1. homosemiotikus

    Je propose un petit exercice édifiant aux curieux qui s’en sentent le courage : répertorier de façon exhaustive l’ensemble des marques qui se positionnent autour de la joie, de la bonne humeur, du fun ou du bonheur, en particulier dans le secteur de l’alimentaire et des boissons…

  2. Le Publigeekaire

    @homosemiotikus: Déjà, il y a BMW !

  3. Pingback: Tweets that mention Nouvelle pub Badoit Rouge sur fond de Grease | Le Publigeekaire -- Topsy.com

  4. Clyne

    @homosemiotikus : oui en effet en ce moment la joie est le fer de lance de pas mal de marques, BMW en tête comme le mentionne Mathieu. (j’adore leurs campagnes d’ailleurs)
    En revanche en ce qui concerne Badoit, cet axe est le leur depuis de nombreuses années avec notamment la reprise de la chanson « Y’a de la joie » dans les années 80.

    Sinon il y a Oasis qui communique sur le fun :)

  5. TheAmnesic

    C’est l’ami @fouapa qui va être content …
    http://is.gd/csb4T

  6. Publigeekaire

    @TheAmnesic: Tant j’ai un désamour profond pour les nouvelles campagnes Orangina qui ont perverti la sympathique image que j’avais d’Orangina par des pubs dont je n’apprécie ni le fond ni la forme (remember les excellentes campagnes de Chabat : http://www.culturepub.fr/videos/orangina-orangina-montagnes-russes / http://www.culturepub.fr/videos/orangina-sirtaki + Orangina Rouge http://www.culturepub.fr/videos/orangina-rouge-tronconneuse ), tant je ne suis pas d’accord sur Badoit.

    Comme le précise quelqu’un dans les commentaires de Fouapa, Badoit Rouge est un produit différent de la Badoit originelle, et elle parle à un public différent. Badoit Verte est présentée comme la fine pétillance sur le site, et Badoit Rouge comme la pétillance intense. Ils ont donc fait une vidéo en conséquence.

    Je suis d’accord sur l’aspect un peu facile, mais après tout, la pub est aussi faite de ça : une musique connue, une rupture de ton qui surprend / énerve / amuse. Par contre je découvre sa réflexion sur le lien avec le spot Coca, et il a raison, ça peut y faire penser (le lien n’existe probablement pas consciemment, mais bon, Coca nous a pas mal canardé de Happiness Factory).

    Je vois bien une cible de femmes plutôt jeunes, à qui ça peut parler. A côté d’un Perrier qui nous a remis la main dans le caleçon il y a peu (et il n’y avait pas que la repasse d’un ancien film, mais de nouveaux films, de nouveaux visuels et le site qui allait avec), la marque a dû se dire qu’ils devaient transgresser un peu leurs limites. C’est un terrain glissant, mais ça se tente.

  7. Dada

    C quoi la musique ??

Ajouter un commentaire