web analytics

La publicité expliquée aux enfants

Je ne vous apprends rien en disant que les enfants sont une cible privilégiée du marketing.

Des études ont pu démontrer que dès leur plus jeune âge, ils peuvent reconnaître des marques. Il semble d’ailleurs que des bébés de 6 mois sont déjà capables de former des images mentales de logos et de mascottes et que la fidélité à une marque peut être établie dès l’âge de 2 ans (source).

Qui plus est, les enfants ont le pouvoir d’influencer les décisions d’achat de leurs parents et surtout, et ils sont les consommateurs de demain.

Face au rouleau compresseur que représente la publicité, il est donc nécessaire de protéger des individus qui n’ont pas tous les éléments en main ou le recul pour tout comprendre.

Voici une initiative du Bureau américain de Protection des consommateurs qui va en ce sens : un site Web appelé Admongo qui vise à apprendre aux plus petits d’entre nous à voir les pubs avec un œil plus critique.

Réalisé par l’agence de marketing Fleishman-Hillard, ce site permet de sélectionner un personnage et de jouer à des petits jeux qui sont censés faire passer les bons messages.

Comme le précise Adfreak avec humour, si la campagne fait bien son boulot, les enfants comprendront que le site est lui-même du marketing qui essaie d’influencer leur comportement !

by Le Publigeekaire // Publicité

Réponse à La publicité expliquée aux enfants

  1. Pingback: La revue du web | cbwebletter

Ajouter un commentaire