web analytics

Iron Man 2 – réalité augmentée, viral geek et bande annonce interactive

Difficile en ce moment de passer à côté de tous les bonbons publicitaires que l’on nous donne à l’occasion de la sortie du film Iron Man 2 (le 28 avril en France). C’est tellement riche et moderne que ça méritait bien un bon gros article. Le voici.

1 – Devenez Iron Man grâce à la réalité augmentée

Certains d’entre vous se souviennent peut-être de l’application de réalité augmentée qui avait accompagné le lancement de Transformers 2. Grâce à de la reconnaissance faciale, il était possible de se transformer en Optimus Prime.

Le principe est similaire pour Iron Man 2, sauf que la réalisation a été poussée un cran au dessus. Vous pouvez ainsi sélectionner l’un des deux casques directement avec vos mains, les ouvrir, avoir la vision de l’intérieur du casque, et faire une vidéo que vous partagerez sur les réseaux… Je vous laisse découvrir ça avec ce montage officiel…

… ou grâce à ces photos de moi :)

… et bien sûr grâce au site dédié où vous pouvez TESTER ! Go go !

Réalisation Total Immersion et source ici.

2 – Iron Man s’incruste dans des vieux films en mode viral geek

Depuis quelques temps, des films viraux parcourent la toile. Il s’agit de scènes de films connus de tous, où un nouveau personnage apparaît… Iron Man (sur fond d’AC DC avec le morceau de la bande-annonce) !

L’intégration est un peu trop léchée pour que ce soit fait par des fans, on peut donc se tourner plutôt vers la production du film.

La scène du portrait dans Titanic

La scène de l’orgasme dans Quand Harry rencontre Sally

Une scène du Journal de Bridget Jones où Hugh Grant se fait gifler

La scène finale de Dirty Dancing

Sources ici + ici.

3 – Iron Man 2 en bande annonce interactive

Comme précisé dans la vidéo ci-dessous, cette bande annonce innove car vous pouvez cliquer à certains endroits afin d’avoir accès à de nouvelles images, des bonus… Plus sympa qu’un simple player youtube.

4 – Vous en voulez encore ?

Et pourquoi pas une super pub Dr Pepper qui rappelle le partenariat entre la marque et le film ?

Ou encore un autre chemin très intéressant et qui a déjà été initié avec des séries comme True Blood ou un film comme District 9, à savoir faire comme si l’histoire du film était réelle.

Ici, on nous parle de la Stark Expo (liée à Stark Industries, la société d’Iron Man). Elle est présentée comme devant avoir lieu le 7 mai 2010 à Flushing Meadows, New-York, et rassemblant le meilleur de la technologie de pointe.

Même si les infos données dans les vidéos qui suivent sont fausses, elles sont loin d’être de l’ordre de l’impossible.

Une vidéo de Stark Industries

Et une autre de Fujikawa, filiale japonaise de Stark Industries qui présente les lunettes Stark Hud 2020

Plus d’infos sur la Stark Expo ici.

Avec tout ça, le film a intérêt à être très bon !

by Le Publigeekaire // Geek, Publicité, Réalité Augmentée

Ajouter un commentaire